Europe Poneys CCE: De l'or, encore de l'or !
dimanche 03 août 2014

Millstreet 2014- Equipe de france complet
L'équipe de France aura dominé de bout en bout cette échéance ! © Pauline Bernuchon

Les français n'ont pas craqué ! Avec Yfke sans faute, Marine à 5 points et Victor à 1 point, la médaille d'or par équipes était assurée... ! Mais on ne s'arrête pas là : à Millstreet, le précieux métal attribué à la nation leader va de pair avec une médaille d'or en individuel. Le binôme Victor Levecque et Qualitat des Bourdons s'est offert une victoire... Epatant !

Le parcours d'hippique, relativement abordable, a plutôt souri à nos français. Si Héloïse le Guern a renversé trois barres avec Qarisma, Yfke Bourget a réussi à trouver la solution signant un joli parcours avec Djaipour. Excellent, aussi bien pour l'équipe que pour son classement individuel. Marine Bolleret, 7e au provisoire, à quant à elle bousculé une barre et a ajouté un petit point de pénalité à son compteur avec Perle. La France tenait toujours la tête.

Les couples classés dans le haut du tableau ont bien tenu la pression, mais il ne fallait pas perdre de temps cependant pour rentrer à l'heure. L'italien Matteo Guiducci (Mon Nantano de Florys SL) en a fait les frais... Sans faute, mais avec 3 points de pénalités, il perd le bronze et termine définitivement à la 5e place. Isabelle Upton, 2e au provisoire, n'a elle pas trainé et mettait donc la pression à Victor qui n'avait droit d'utiliser qu'un joker (moins de 5 points d'avance). Le tricolore, sans émotion, à la tête froide, a déroulé LE parcours idéal avec son crack, Qualitat des Bourdons. Clear round, avec un point de temps, il assurait l'équipe de monter sur la première marche et s'assurait lui-même de la médaille d'or en individuel. Oui, cette échéance européenne aura été menée de main de maître par Victor, installé au Haras de Bory (Ecurie Equipol) et entrainé par Alexis Bonnard. Le team France aura assurément montré du talent et un véritable état d'esprit d'équipe en Irlande. Chapeau bas !

Au classement individuel, Isabelle Upton (Alfie XI) est 2e, devant l'allemand Calvin Böckmann (Askaban B) qui est remonté d'un rang. Yfke est 7e, Marine 9e et Héloïse 23e. 

Nos pilotes individuels, Hemma Ouaret et Manon Faucheur, ont réalisé un bon parcours sans faute et terminent respectivement à la 35e et 38e place.

Tous les résultats en cliquant ICI! Et retrouvez tous les compte rendus du championnat d'Europe de Millstreet sur Moncava.com!