Franck Del Castillo, Camille Soulie, Benoit Parent terminent la saison sur un succès au Pouget
mardi 23 novembre 2010

saumur8-junior-soulie
SOULIE Camille Originaire de Montpellier, est née le 15 juin 1990. Terminait 9° au CCI* de Dijon. avec Macduff. Elle est remplaçante pour cet Européen. © Les Garennes

Présents au Pouget, pour l’un des derniers complets de l’année, deux cavaliers en vue ces dernières semaines, Gwendolen Fer, et Thomas Carlile ont retenus l’attention du public.

Pour la cavalière des Ecuries des Houarn, après son show, magistral  dernièrement à Pau, lors du CCI ****, avec sa jument Léria de Ter, c’était l’occasion de sortir son jeune élève,  Opera Fleuri. Très à l’aise en dressage et sur le concours hippique, occupant même la tête de l’épreuve  Pro1, Gwendolen et son partenaire ont essuyé un refus, qui a fait rétrograder le couple à la troisième place. Dans cette même épreuve, Thomas Carlile  en selle sur Master Josh, n’a pas eu plus de chance, terminant avec un refus et pas mal de temps, à la septième place. « C’est l’apprentissage ! En effet c’est la seconde fois que je monte Master Josh en concours. Il faut un peu de temps pour trouver les boutons » confiait le cavalier des Ecuries de Lartus.
On devrait retrouver Gwendolen et Thomas sur le circuit du Grand National 2011 où ils envisagent de faire équipe. « En faisant équipe nous allons aussi  partager notre courte expérience. » déclare Thomas.  Gwendolen est également ravie de créer cette équipe. « C’est Thomas qui est venu me faire cette proposition, et j’en suis très flattée. Thomas peut m’apporter beaucoup de choses, que ce soit sur le plan technique et sur le plan humain. En gros c’est une expérience différente mais  qui peut amener de bonnes choses. »  On devrait en savoir plus dans peu de temps.

Concernant les autres épreuves de ce dernier rendez-vous de l’année, la meilleure performance du week-end est revenue au cavalier Franck Del Castillo, qui avec son partenaire Cool Reponse s’est imposé  dans cette Pro1, devançant dans l’ordre, Alexis Roques /Pacifique du Riol, et Gwendolen Fer/Opera Fleuri, mais qui termine également 3ème de la Pro2, avec Pilgrim de Breve.

Cette Pro2 a vu la victoire  Benoit Parent avec Quasar des Prés devant Yves de la Croix Vaubois en selle sur Quattro de la Perouse et donc Franck Del Castillo sur la troisième marche.

En Pro3, c’est la cavalière locale, Camille Soulié qui s’impose avec Macduff, devant Julien Minetti /Karaillon et Sophie Jalaguier /Nouba d’Herranet.

En Amateur1 GP, c’est Yves Doligez qui s’impose avec Pactole d’Aigle Fin devant Tiffany Lacroix/Hardy du Chauffourt et Laurent Weil/Quadrette des Lones.
Cécile de Malvinsky avec Quredo D’Oréal gagne en Amateur1 devant Yovanna Stifani/Maloubay d’Aubiac et Hélène Le Goff/Plane OfThe Forge.

L’épreuve Amateur2 GP a vu la victoire de Chloé Feraud avec Quolibet du Manoir devant Marilyne Igier/Kaid Brebaudin et Vincent Autes/Loluim de Galanie tandis qu’en Amateur 2, c’est Sara Formili qui gagne avec Impérial 2, devant Céline Batier/Othello du Biolay et Séverine Pascal avec Quasimir du Vinnibus.
Enfin, en Amateur Elite, c’est Amelie Gayral qui s’impose avec Lois du Gua devant Yvan Martin Gros/Quorona Barbotière et Camille Coton /Milord du Castelnau.

La dernière épreuve, celle dite de Préparation, a vu la victoire de Benoit Parent /Quidame des Landes, qui devance Valerie Blachère /Noisette d’Aillon et Marc Tiollier/Penh Chai.

Un dernier week-end, encore une fois très humide, mais qui aura permis à Rafael Mazoyer et ses amis de se préparer à l’organisation d’un International, prévu à la même époque en 2011.