GN Jardy: DC Production avec l’art et la manière
dimanche 25 septembre 2011

Jardy 2011_ Touzaint
Nicolas Touzaint et Hildago de l’Ile. Ph. Claude Bigeon © Claude Bigeon

L’écurie DC Production composée du duo international de choc Nicolas Touzaint et Eric Vigeanel a acquis de manière définitive l’ultime étape du circuit du Grand National qui se courrait au Haras de Jardy.

Une victoire confirmée avec l’art et la manière par Nicolas Touzaint qui signe un sans-faute avec Hildago de l’Ile. Un parcours sans-faute réalisé sur un parcours identique à celui des championnats d’Europe. Car Pierre Michelet qui signait aussi le parcours de l’hippique a dupliqué le parcours de Luhmuhlen sur la grande piste de Jardy. Une idée originale et plutôt sympa. Finalement,ils n’étaient que dix-neuf couples au départ de cette ultime épreuve de la cinquième et dernière étape du Grand National en complet. Mais, seuls cinq couples s’en sortent sans une seule barre ni temps dépassé : Nicolas Touzaint et Hildago de l’Ile, Cédric Lyard et Narcos de Soulac, Aurélien Kahnet Cadiz, Didier Dhennin et Encore une médaille HN puis Karim Florent Laghouag et Chicago Van’t Zonneveld.

Ainsi, au classement final, Nicolas Touzaint est en tête avec Hildago de L’Ile suivi par Cédric Lyard et Narcos de Soulac puis à nouveau Nicolas Touzaint et cette fois-ci avec Lesbos. Suivent Aurélien Kahn etCadiz puis Astier Nicolas et Jhakti du Janlie. Voilà qui place donc l’écurie DCProduction en tête de cette étape de Jardy devant celle d’Audevard Antarès puis l’écurie Forestier Ecuicer.

Du côté du challenge des jeunes, c’est Christopher Six qui l’emporte à Jardy. Mais au final, c’est Thomas Carlile qui décroche ce challenge réservé aux cavaliers de 26 ans et moins.