GN Jardy: L'écurie Green Pex Cavalassur remporte l’étape
samedi 28 septembre 2013

jardy 2013 gn podium
Le podium de l’étape du Grand National de complet de Jardy © Claude Bigeon

Après sa petite avance obtenue à l’issue d’un cross maxi, Maxime Livio associé à Cathar de Gamel (son cheval de tête actuel) avait pris le leadership au classement provisoire.

Il ne fallait pas trop trembler pendant l’hippique. Une petite barre sur l’hippique, il n’en fallait pas plus au risque de perdre la victoire, voilà qui permet au jeune (on peut encore dire cela pour ce cavalier de 26 ans) Maxime Livio de remporter cette étape du Grand National de complet à Jardy en y associant son coéquipier d’écurie également en piste, Mathieu Lemoine qui montait Quickness (moins chanceux sur le cross). Au classement du dernier test, Maxime Livio devance Eddy Sans avec Phosphore de Lhocre qui réalise un sans-faute et profite de la barre de Thibaut Vallette avec Quing du Briot pour remonter à la deuxième marche du classement de l’épreuve devant ce cavalieren noir qui n’était pas inscrit pour courir le Grand National. Au classement de l’étape, Eric Vigeanel (Ecurie DC production – Concept PGO) monte sur la troisième marche grâce à son sans-faute sur l’hippique obtenu avec Kalin de Burgo. Cette fois-ci, la quatrième équipe du classement est celle de l’écurie Equidia Life-ENE grâce à la cinquième place de l’étape de Stanislas de Zuchowicz avec Qogoun des Ibis. A noter que pour cette étape de Jardy vingt-deux couples étaient engagés, mais ils n’étaient plus que quinze au départ du CSO.

Pour Maxime Livio, cette victoire à Jardy démontre la bonne forme du couple qu’il forme avec Cathar de Gamel après deux victoires en trois étoiles au Pin et à Sandillon cette saison. « Je suis venu à Jardy en me disant qu’il pouvait gagner, raconte Maxime Livio en parlant de Cathar de Gamel. Après le cross j’avais une bonne avance pour le CSO. Même si le plateau n’était pas le meilleur possible, nous avons eu un vrai cross. En CSO nous avons eu un tracé peu habituel. En venant à Jardy, je voulais faire d’une pierre deux coups, un podium sur le Grand National et une préparation dans la perspective du quatre étoiles de Pau. » Un challenge réussi pour ce cavalier saumurois. Prochaine étape (et dernière de la saison) du Grand National, ce sera justement à Saumur du 9 au 11 novembre 2013.