GSP : Dartagnan de Béliard prend sa revanche chez les 6 ans !
lundi 16 septembre 2019

Dartagnan de Béliard
Dartagnan de Béliard, le magnifique champion des 6 ans sous la selle de Thomas Carlile © SHF

Bonne édition de la Grande Semaine de l'élevage de Pompadour pour Thomas Carlile qui repart avec le titre en 4 ans et qui remporte aussi les 6 ans avec le magnifique Dartagnan de Béliard (Quite Easy Holst et Royce de Kreisker par Diamant de Sémilly), déjà champion des 4 ans et vice-champion des 5 ans l'an passé.

"C'est un cheval avec un mental exceptionnel, des moyens à l'obstacle... Enfin tout pour faire un cheval d'avenir", confiait Thomas Carlile à propos de son protégé qui s'est montré parfait sur les trois tests. En plus du sport, Dartagnan se consacre aussi à l'élevage et possède déjà deux générations de poulains.

Deuxième au provisoire après le cross, Matthieu Vanlandeghem a été rétrogradé à la 12ème place avec son Anglo Don Juan de Rouhet après un CSO inhabituellement fautif. Le vice-champion des 6 ans est donc une jument : Dame de Coeur Tardonne (Lando DWB X Soave Tardonne Holst par Contender holst) née chez Gilbert Galliot dans le Cher. Propriété de Sarah Gospodnetic, elle était montée par Camille Lejeune. L'an passé, elle a fini première des Excellent en 5 ans. Belle et bonne jument régulière, elle devrait être revue plus tard à haut niveau.

A la troisième place mais aussi décorée de la mention Elite, on retrouve Demoiselle Platine montée par Nicolas Touzaint pour qui la semaine à Pompadour a été également fructueuse. Fille de Quite Easy elle aussi et d'une mère par Robin II Z, Platine du Rouhet, elle est née au Haras des Coudrettes et appartient à Emmanuèle Perron-Pette. Après un beau tour à un hipique qui s'est révélé plutôt fautif pour bon nombre de candidats, cette élégante jument aura tracé trois bons tests.

Quatrième mention Elite pour une autre Demoiselle qui porte l'affixe Eygalières. Elle est la fille de Tygar Mail SF et d'une mère par le Holsteiner Iowa. Demoiselle Eygalières était montée par son naisseur Olivier Chapuis

Dernière mention Elite pour Darmagnac de Béliard, un hongre par Canturo qui a juste fait une petite faute sur le CSO mais qui a tout de même signé un bon championnat. Monté par Thomas Carlile avec qui il fut Champion des 5 ans en 2018. Les cinq premiers de ce Championnat ont pris les mêmes places dans le CIC 2* des 6 ans.

Tous les résultats : ICI.

Si vous rencontrez des difficultés pour lire cette vidéo, cliquez ici