Galan de Sauvagère... le patron!
samedi 06 mars 2010

chevaux-galan-touzaint
Nicolas Touzaint et Galan de Sauvagère - Ph. Scoodyga

Tartas signe la grande reprise du concours complet, et par la même occasion le grand plaisir de revenir dans le magnifique déplacement des Landes, où Galan de Sauvagère garde la tête. En images les interviews de Nicolas Touzaint, Maxime Livio, et Astier Nicolas

A Tartas donc, sous un beau soleil, Nicolas Touzaint a montré qu’il avait parfaitement bien établi son programme préparatif pour une saison dont le point d’orgue sera à n’en pas douter, les Jeux Mondiaux.

 

En amenant son crack Galan de Sauvagère à la première place du classement provisoire, Touzaint a montré qu’il faudrait encore compter sur le couple qu'il forme avec son partenaire. Pour lui, c’est une grande satisfaction: « Avec Galan, nous avons attendu pas mal de temps. Il semble aujourd’hui bien rétabli et dans de bonnes dispositions. Mais avec lui, on ne peut rien dire. On ne fera pas n’importe quoi. Aujourd’hui il est à Tartas et semble bien décidé, tant mieux. Ensuite nous ferons un autre bilan dans la semaine, qui nous permettra de savoir comment mener la suite de la saison » Satisfait donc le jeune cavalier Angevin, et ce d’autant qu’au deuxième rang, on trouve son deuxième partenaire Lesbos, toujours aussi fringant. Et puis sans oublier le troisième élève de Nicolas, Neptune de Sartène que l’on retrouve au cinquième rang. Un magnifique tir groupé!

Autre belle satisfaction, pour le coach National Laurent Bousquet évidemment présent dans les Landes, la troisième place de Donatien Schauly avec Ocara du Chanois, juste devant Jean Lou Bigot et son partenaire Lotus de Gobaude.

Quant à Jean Teulère, en selle sur Matelot du Grand Val, il occupe une brillante sixième place, qui pourrait lui permettre de jouer les outsiders. Car rien n’est joué, comme on s’en doute, avec le saut d’obstacles demain matin, et le cross dans l’après midi. Beaucoup de suspense en perspective!Photo d'archives