Grand Complet : Thomas Carlile s’offre le podium complet du CCI 3*-L
dimanche 11 août 2019

Thomas Carlile et Birmane
Thomas Carlile occupe les trois marches du podium dans le CCI 3*-L (photo d'archive) © Eric Knoll

Une troisième place c’est bien, une deuxième place c’est mieux, une victoire encore plus, mais que dire des trois à la fois ? Cet exploit, Thomas Carlile vient de le réaliser dans le CCI 3*-L du Grand Complet, montrant ainsi toute l'étendue de son talent !

Non satisfait de sa 2e place dans le CCI 3*-S (à lire ici), Thomas Carlile a pris sa revanche dans le CCI 3*-L. Il n’a pas chômé aujourd’hui puisqu’engagé avec trois chevaux dans le CCI 3*-L, il s’offre non seulement le luxe de les classer tous les trois mais surtout de s’emparer des trois places du podium ! Il s’impose avec Bary Louvo en réalisant un maxi sur le cross et un sans-faute dans le temps à l’hippique, conservant ses 24.8 points du dressage. Pour rappel, ce bai de 8 ans s'imposait également au CCI 3*-L de Tartas en mars dernier, et remportait l'an passé le CIC 2* de Lausanne.

Son Zanzibar Villa Rose Z prend lui la 2e place, remontant du 4e rang. Tout juste âgé de 7 ans, ce jeune cheval semble donc très prometteur pour l'avenir. Enfin, Birmane est 3e, perdant la tête après 4 points à l’obstacle. Cette jument a tout de même déjà un palmarès bien garni malgré ses 8 ans seulement, avec pas moins de quatre victoires internationales depuis 2017. Sur la dernière marche du podium virtuel après le cross, le Néo-Zélandais Andrew Nicholson doit lui se contenter d’une 4e place après avoir fauté à une reprise au saut d’obstacles.

Les résultats complets : ICI.