Grand Complet : podium 100% français dans le CCI 3*-S
dimanche 11 août 2019

Gwendolen Fer et Traumprinz au CCI 3*-S du Grand Complet
Gwendolen Fer et Traumprinz s'imposent dans le CCI 3*-S © Les Garennes

L’épreuve de saut d’obstacles vient tout juste de s’achever au Haras du Pin, permettant de déterminer les vainqueurs du CCI 3*-S. Et quel podium, puisque non seulement entièrement tricolore, il est également composé de cavaliers ayant tous représenté la France aux plus grands championnats !

Gwendolen Fer s’impose ainsi avec Traumprinz avec un total de 30 points de pénalité. 6e à l’issue du dressage, elle effectuait hier une belle remontée après le cross où elle ne prenait que du temps dépassé, ne souhaitant pas trop pousser son cheval : « l'objectif n'était pas de forcer, mais plutôt de le remettre gentiment ». Une remise en route plutôt réussie (le cheval n'avait pas fait de compétition internationale depuis juin 2018) puisqu’avec son sans-faute dans le temps à l’hippique ce matin, elle remporte tout simplement l’épreuve.

La 2e place est occupée par Thomas Carlile et Cestuy de l’Esques en 30.7, ayant lui aussi fait une très belle opération lors du cross, puisque 23e après le dressage, son maxi lui a permis de prendre la 2e place provisoire avant d’entamer l’ultime épreuve. Sans-faute sur les barres et dans le temps, il conserve donc ses 30.7 points du dressage. Karim Florent Laghouag et Triton Fontaine complètent le podium, réalisant des parcours parfaits sur le cross et l’hippique à l’instar de Thomas, totalisant 30.8 points. Un autre tricolore figure dans le top 5 : Stéphane Landois associé à Uh La Up de Crazy, 5e avec 32.5 points.

Les résultats complets : ICI.