Grand National Saumur: Derniers réglages avant Caen
jeudi 24 juillet 2014

saumur 2014
saumur 2014

L’avant-dernière étape du Grand National de complet s’arrête à Saumur ce week-end. Ils seront 25 (plus 3 étrangers) à s’élancer sur le cross concocté comme d’habitude par Pierre Michelet. Une étape qui ne devrait pas voir de bouleversement dans le classement général des écuries.

En effet, l’écurie Théault de Nicolas Touzaint et MelindaTapie n’étant pas engagée à Saumur, l’écurie Green Pex-Cavalassur de MaximeLivio et Mathieu Lemoine devrait conserver la tête jusqu’au mois de septembre et la finale à Lamotte Beuvron et engranger des points supplémentaires.

Certains couples seront là pour vérifier, les derniers réglages avant une éventuelle sélection pour les Jeux mondiaux, d’autres pour confirmer cette sélection. Ce sera le cas par exemple pour Donatien Schauly/Cadiz, ou Jean Teulère/Matelot, Cédric Lyard/Cadeau du Roi qui n’ont pas couru l’étape de Jardy. Ces chevaux pré-sélectionnés auront droit dès le lendemain de cette étape à un check up vétérinaire complet pour évaluer leur état de forme et à partir de là Thierry Touzaint et Michel Asseray établiront la liste des 8 couples qui iront au stage préparatoire de Saint Matin de Bréhal.

En attendant, les 28 couples dérouleront la reprise de dressage dès vendredi, avant le cross le samedi et l’hippique le dimanche sur le terrain de  l’Ecole nationale d’équitation.

Mais le programme de ce week-end proposera également une Pro2, une Pro Elite , ainsi qu’une épreuve pour les 7 ans, avec pour certains comme Sébastien Chemin/Talma d’Allou, une des dernières chances de se qualifier pour le Lion d’Angers en octobre.