Grands tests avant les JEM
vendredi 16 août 2013

JP Frances
JP Frances Ph: JL PERRIER

Ce matin, 6h30, branle bas de combat à Sartilly. La petite commune de la Manche accueille le test event d’endurance alors que les cavaliers de complet testent le site du Pin en concourant sur un CCI**.

 
62 cavaliers ont pris le départ ce matin dans la baie du Mont Saint Michel et s’atèlent à courir 130 km. Venus de 35 nations, les cavaliers découvrent le terrain où se courra les JEM, une grande répétition générale avant l’évènement équestre de 2014. Pour la France, trois cavaliers ont pris part à la compétition, Jean-Philippe Frances / Sky de la Saulière, Philipe Tomas/Samirha du Mas, et Franck Laousse/Zaaroi de Bozouls.

Côté CCE, c’est demain

Pour le complet, ils sont 45 couples à prendre le départ du CCI**. Là encore, le but n’est pas de gagner mais de tester l’organisation, les sols mais aussi les distances… pour réunir les meilleures conditions pour le jour J, en septembre 2014 ! Cette fois, le jumping ne se déroulera pas dans le stade d’Ormano mais à l’extérieur du Pin, au SHUC de Caen.
Parmi les pays qui ont fait le déplacement, on compte l’Afrique du Sud, l’Équateur, le Brésil, les États-Unis, et bien sûr la France. Les Tricolores seront au nombre de 8.
Parmi eux, Denis Mesples avec Oregon de la Vigne, Cedric Lyard / Cadeau du Roi, ou encore  Geoffroy Soullez et Madiran du Liot*HN.

Programme : dressage vendredi, cross samedi, saut d’obstacles dimanche.
 

Toutes les infos en cliquant ici!