Gwendolen Fer : « Je vais aller chercher une qualification olympique avec Romantic »
dimanche 28 février 2021

Gwendolen Fer et Romantic Love
Gwendolen Fer et Romantic Love © Eric Knoll

Engagée dans le Grand National avec Traumprinz, Gwendolen Fer est également venue avec son autre cheval de tête, Romantic Love. S’il n’est engagé dans aucune épreuve à Saumur, il a pourtant fait son apparition sur le rectangle de dressage ainsi que dans la carrière Pôle France. Explications.

Le vainqueur de l’édition 2017 du CCI5* de Pau est bel et bien de retour, et semble dans les meilleurs dispositions pour affronter la saison à venir. À Saumur, Gwendolen Fer n’avait engagé que Traumprinz dans l’épreuve phare, la Pro Elite, mais on l’a également vue sur son fils de L'Arc de Triomphe, âgé de 16 ans. Vendredi, elle a profité de la présence des juges du circuit pour dérouler, une fois l’épreuve finie, sa reprise de dressage. « Je pense que j’aurais été en tête si j’avais vraiment couru », résumait la Toulousaine avec le sourire.

Hier, samedi, elle profitait également du parcours de la Pro Elite pour mettre son cheval dans les conditions de concours. « Quand il est rentré dans la carrière, il a entendu les drapeaux et ça l’a mis en orbite », en riait-elle encore en sortie de piste. Alors que dans l’épreuve officielle seuls cinq couples réalisaient un parcours parfait, Romantic Love et elle auraient ajouté un sixième sans-faute au tableau des scores. On ne peut plus à l’aise sur la carrière Pôle France, le hongre en aurait presque éjecté sa cavalière, notamment sur l’oxer numéro 2. « C’est dur de tenir dessus quand il est comme ça, mais ça fait plaisir, il est très, très en forme. »

Aller chercher la qualification olympique

Si Gwendolen Fer a choisi de faire l’impasse sur la première étape du Grand National, c’est parce qu’elle compte décrocher une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo. « Romantic va courir le CCI4*S de Montelibretti dans quinze jours. Je l’ai emmené à Saumur pour qu’on se remette dans le bain des concours avant d’aller en Italie. Ensuite, je rejoindrai tous les autres à Pompadour début avril. » Ce dimanche, Romantic Love peaufinera sa préparation pour sa rentrée officielle en effectuant un galop sur le site de Saumur. En Italie, pour décrocher sa qualification, il devra terminer son épreuve sans pénalité aux obstacles sur le cross et ne pas faire plus de quatre fautes sur l’hippique.