Jardy : 3 étoiles et pour la première fois Clayton Fredericks
mercredi 02 mai 2012

jardy 2012 complet affiche
jardy 2012 complet affiche

Pour sa 11ème édition, le concours complet international de Jardy s'apprête à recevoir un plateau marqué par la présence du n°4 mondial Clayton Fredericks

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, l'annulation de Badminton a entraîné le report des cavaliers engagés sur l'épreuve anglaise vers d'autres concours dont celui de Jardy prévu le même week-end.  Si l'édition 2010 voyait la venue de plusieurs des meilleurs allemands dont Andreas Dibowski qui s'imposait avec Fantasia , l'édition 2012 est d'ores et déjà marquée par la présence de Clayton Fredericks avec ses deux meilleurs chevaux Be My Guest et Bendigo. Son compatriote Bill Levett fait également le déplacement tout comme le jeune chinois Alex Hua Tian qui sera le premier cavalier chinois aux JO de Londres cet été. Côté français on peut compter sur Nicolas Touzaint engagé dans le trois étoiles avec Pepsy du Thil et Midnightsong de Theol pour offrir de la concurrence tout comme sur  Eddy Sans et Régis Prud'hon qui devaient  initialement courir Badminton. En revanche  on ne verra malheureusement pas Jean Teulère qui avait prévu de courir le CIC** avec Loberon de Sourire : "Je suis tombé jeudi dernier en sautant un jeune cheval sur le cross de Verrie. Je l'ai pris sur le dos et j'ai une luxation de l'épaule qui me fait souffrir ès que j'essaie de monter." explique Jean Teulère .
En plus de ce trois étoiles qui compte une quarantaine de partants, Jardy accueille également un CCI** (66 engagés), un CIC* (61 engagés) et un CCI* (59 engagés).
Le programme
Jeudi : Visite vétérinaire puis début du dressage des CIC*, CCI* et CCI**
Vendredi : Suite du dressage des CIC*, CCI*, CCI** et dressage du CIC*** l'après midi
Samedi : cross des CCI*, CCI** et du CIC*** - CSO du CIC* - A partir de 19h30 happy hour et soitée blanche
Dimanche - cross du CIC* et CSO des CIC*, CCI** et CIC***

retrouvez les plans des cross dessinés par Pierre Michelet en cliquant ici

Suivez les horaires et résultats ici

entrée gratuite, village exposant, restauration