Julia Krajewski est la nouvelle championne d'Allemagne
lundi 17 juin 2019

Podium du CCI 4*S de Luhmühlen
Le podium du CCI 4*S de Luhmühlen (de g. à dr.) : Ingrid Klimke, Julia Krajewski et Dirk Schrade © Thomas Ix - CCI Luhmühlen

En parallèle du CCI 5*L se courait donc un CCI 4*S à Luhmühlen. Les Allemands ont largement dominé cette épreuve, qui était également le support des championnats d'Allemagne. A deux mois des championnats d'Europe qui se tiendront sur ce même terrain, l'étape était déterminante dans le processus de sélection des douze complétistes allemands qui défendront le drapeau noir, rouge et jaune en août.

C'est Julia Krajewski qui s'est imposée en conservant les points acquis au dressage avec le Selle Français, Samourai du Thot (24,70 pts)."Sam est à son aise à Luhmühlen. Je ne connais aucun cheval qui me donne un tel sentiment de sécurité même lorsque j'ai si peu d'avance (tout au long du championnat, Julia et Ingrid Klimke sur Asha P n'ont eu que 0,1pt d'écart, ndlr). La pression était forte, surtout qu'Asha sautait très bien. Je suis très heureuse de cette victoire, c'est génial quand tout se passe bien !", confiait l'Allemande. 

Sa dauphine n'est autre que Ingrid Kimke avec Asha P, elle aussi n'a pas marqué la moindre pénalité après le dressage (24,80 pts). Sacrée championne du monde des sept ans l'an passé, la jument poursuit son ascension vers le haut-niveau, elle semble bien être la relève de l'olympique Hale Bob. L'Allemande était en tout cas ravie de cette performance : "C'est vraiment amusant d'être au coude à coude avec Julia. Il y avait beaucoup de spectateurs aujourd'hui - mais quand Julia et moi nous sommes élancées, c'était aussi silencieux qu'une souris! Après les premiers sauts, j'étais déjà très contente d'Asha, elle sautait si facilement ! Je suis très fière d’être sur le podium si proche de Julia."

Le podium est complété par un autre cavalier de la Mannschaft : Dirk Schrade associé à un autre Selle Français, Unteam de la Cense (31.1pts).

Trois Français participaient à ce 4*. Le plus performant a été Alexis Goury : son double sans-faute avec Trompe l’Oeil d’Emery lui a permis de passer de la 42e place après le dressage à la 10e au final (37,40 pts). Le pilote a déroulé un cross parfait et rapide malgré le terrain glissant, il a d'ailleurs fait partie des six couples à boucler le parcours dans le temps. Sidney Dufresne clôt l’épreuve à la 31e place avec l’étalon Trésor Mail (52, 60 pts). Un hippique sans faute n’a pas suffi pour remonter, après un cross avec 17,60 pts de temps. Le troisième Français, Camille Lejeune, 31e après le dressage avec Tahina des Isles, a préféré ne pas prendre le départ du cross. "J’étais très loin au dressage et le terrain de cross était très glissant en début d’épreuve. Du coup, je n’étais pas très chaud pour courir et j’ai demandé l’avis du staff qui m’a suivi", expliquait Camille. 

Les résultats du CCI 4*S : ICI.

Les résultats du championnat d'Allemagne : ICI