Karim Laghouag : un papa cavalier très occupé
jeudi 09 février 2012

Karim Laghouag portrait
Karim Laghouag © www.scoopdyga.com

Depuis la naissance de son fils, Quentin, le 22 janvier, le cavalier de complet Karim Laghouag n’arrête pas !

Entre son rôle de nouveau père, pour soulager la maman, Camille, encore fatiguée, l’aménagement de sa nouvelle maison à 6 km de ses écuries, à Gambais (78), les journées du cavalier de complet sont bien remplies. « Heureusement la famille de Camille est venue nous aider », raconte Karim.
Ces tâches domestiques n’empêchent pas le cavalier francilien de penser à la compétition et de préparer la saison 2012 qui s’annonce chargée. Saison qui débutera à Tartas, première étape du Grand National, où Karim Laghouag engagera cinq chevaux : Pyromane de Brioux, Punch de l’Esques, Chicago van’t Zonneveld ainsi que deux 7 ans, Entebbe de Hus et Reole Galotière. Ensuite direction l’international de Fontainebleau fin mars où Salomé, remise de sa blessure du Lion d’Angers, démarrera doucement par la Pro3. En dehors de l’objectif olympique, Karim planifie aussi différemment la saison. Au cas où… : « L’objectif de Chicago est le CCI4* de Badminton. Si je vois que j’ai une chance d’être accepté sur les listes, j’irai courir en Angleterre vers le mois d’avril pour le préparer. De toute façon je verrai ça avec Laurent Bousquet. » 
En fin d’année les écuries de Saint Léger en Yvelines ont accueilli un nouveau venu, Sirejaguar des Koeurs, vainqueur du Critérium 2011 des 5 ans à Pompadour sous la selle de Mathieu Lemoine. Il rejoint ainsi le piquet déjà très important de Karim Florent Laghouag.