La France termine troisième de la Coupe des nations de Waregem
dimanche 22 septembre 2019

Equipe de France CCIO 4*S Waragem 2019
Francois Lemiere, Karim Laghouag, Cyrielle Lefevre et Victor Levecque entourés de Michel Asseray et Thierry Touzaint © FFE Equipes de France

Clap de fin pour le CCIO de Waregem qui a une nouvelle fois témoigné de la domination incontestable de l'Allemagne qui s'empare de la victoire par équipe et en individuel grâce à Ingrid Klimke. La France peut quant à elle se targuer de plusieurs beaux classements.

Non contente d'avoir remporté l'or par équipe aux Européens de Luhmühlen il y a trois semaines, la Mannschaft s'est imposée dans la Coupe des nations du CCIO de Waregem. Il s'agit ni plus ni moins de sa troisième victoire de la saison sur le circuit après Houghton Hall et Strzegom. A sa tête : Ingrid Klimke qui avait laissé son champion SAP Hale Bob au repos au profit de sa jeune relève SAP Asha P. Avec la fille d'Askari, elle remporte le CCIO 4*-S en individuel après avoir signé un double sans-faute sur le saut d'obstacles et le cross lui permettant de conserver sa première place acquise dès le dressage. Après son sacre de championne du Monde l'an passé dans les 7 ans, sa jument réalise une nouvelle saison exemplaire. Elle s'est déjà classée à trois reprises cette saison sur des CCI 3*-S mais aussi sur le CCI 4*-S de Luhmühlen. 

La Suède est deuxième et reprend ainsi la tête du circuit à l'Italie. La France est troisième avec deux points de plus. Si Victor Levecque a préféré ne pas courir le cross à cause du terrain qu'il jugeait trop mauvais, ses coéquipiers ont tenu le coup. Karim Laghouag, en selle sur Triton Fontaine, a remarquablement conduit son week-end en signant l'un des trois seuls double sans-faute ce qui lui a permis de prendre la deuxième place en individuel. François Lemiere et Cyrielle Lefevre terminent quant à eux respectivement 16e et 18e.

Le circuit Coupe des nations s'arrêtera une dernière fois à pour la finale du circuit qui se déroulera à Boekelo du 10 au 13 octobre. 

Les résultats individuels : ICI.

Les résultats par équipes : ICI.

Le concours organisait également un CCI 2* pour les jeunes cavaliers et là encore, les Tricolores ont répondu présent. L'équipe termine deuxième derrière l'Allemagne. Elle était emmenée par Camille Couesnon/Qui Dit Mieux Dupalet qui ont pris la troisième place, juste derrière Salomé Poisson/April des Ajoncs. 

Les résultats individuels : ICI.

Les résultats par équipes : ICI.