Laura Collett place la barre haut à Pau
vendredi 23 octobre 2020

Laura Collett et London 52 CCI 5* Pau
Déjà vainqueur de plusieurs CCI 4*, London 52 a réalisé une belle entrée en matière avec Laura Collett dans le CCI 5* de Pau en prenant la tête après le dressage © Solène Bailly Photos / Centaure Production

Pour le premier CCI 5* de sa monture London 52, la Britannique Laura Collett n'a pas fait dans la dentelle en décrochant le score de 21.3 pts sur le dressage, synonyme d'une première place provisoire. "Il était un peu nerveux en entrant en piste mais il s'est bien concentré ensuite durant toute la reprise. Il est moins expérimenté (que Mr Bass, son deuxième cheval avec lequel elle pointe à la 10e position avec 26.2pts, ndlr) mais il est en très bonne forme ce week-end et j'ai vraiment hâte de voir son comportement demain !", commentait-elle. Christopher Burton (Graf Liberty) et Piggy March (Brookfield Inocent) complètent le podium.

Prendre la tête après ce premier test n'était pas une mince affaire tant les délégations britannique, australienne et néo-zélandaise sont solides. Le meilleur couple tricolore n'est autre que Jean Lou Bigot et Utrillo du Halage, 21e avec 29.9 pts, juste devant Arnaud Boiteau et son Quoriano*IFCE (30.1pts)

Le plus dur reste à faire avec les deux derniers tests. Le cross débutera demain à sur le parcours composé de 31 obstacles étalés sur une distance de 6,3 km, de quoi permettre de rebattre les cartes.

Les résultats : ICI.