Le CCI* de Melay a souffert de la concurrence
mardi 15 juillet 2014

melay 2014 cso
melay 2014 cso © Christine Marquenet

La société hippique rurale de Melay, a organisé de jeudi 10 au lundi 14 juillet, au Domaine de Bouzillé, son 60e concours complet. Trois volets étaient proposés aux cavaliers, les épreuves jeunes chevaux, le concours international « une étoile » et les épreuves du circuit du Grand Régional.

Mais, cette année, un concours complet s’est installé à la même date que celui de Melay…Avec cinq épreuves internationales  (une, deux et trois étoiles et six ans) organisées au haras de Jardy,  la concurrence s’est avérée redoutable. Déception donc pour le maître des lieux, François de la Béraudière, et tous les bénévoles qui œuvrent depuis plusieurs semaines pour proposer un terrain irréprochable…
Victoire saumuroise dans le CCI*
Huit couples seulement  étaient engagés dans le CCI* remporté par l’écuyer du Cadre Noir Mathieu Vanlandeghem (Toumim d’Olympe), en tête dès le dressage devant Emmanuel Bourdonnec (Sweet Love du Maine)  et Jeanne Rossez (Mistral de Blondel).  62 jeunes chevaux et 198 couples engagés dans le Grand Régional ont cependant foulé les pistes de cross qui alternent entre terrain plat et vallonné.

Pierre et Julie Texier font le show dans le grand régional

Les vendéens  Pierre et JulieTexier ont fait le show lors des épreuves amateurs. Pierre s’impose dans l’épreuve Amateur 1 Grand Prix avec « Hallderby du Payre » et, son épouse Julie, fait de même dans l’épreuve amateur 1 en obtenant deux notes de 10 sur le rectangle de dressage lors de ses arrêts avec « Sherdilann ». De fait, Julie et Pierre Texier qui courent sous les couleurs Cambox Isis, sont en tête du Grand Régional (Ligue 1).  Anne Claire Grison, responsable du circuit du Grand Régional précise : « Les parcours de cross se sont avérés assez sélectifs à Melay mais très intéressants. Il reste encore deux étapes à Moutiers les Moufaits et Vezins avant le résultat final du circuit. Rappelons que ce circuit fait l’objet de dotations supplémentaires allouées par le Comité Régional d’Equitation des Pays de la Loire».