Les Masters Pros 2012 à la hausse
mardi 17 avril 2012

affiche master pro 2012
affiche master pro 2012

A part du point de vue météorologique les Masters Pros de complet à Pompadour s'annoncent sous les meilleurs auspices avec un nombre record d'engagés et un plateau pré olympique !

Les organisateurs peuvent se réjouir : l'édition 2012 des Masters Pros de Pompadour bat des records d'engagés avec 212 couples au départ dont 36 sur l'épreuve phare,  le championnat Pro élite Grand Prix. L'intérêt de ce championnat sera rehaussé par la présence de plusieurs des couples de la longue liste pour les Jeux Olympiques qui, après un début de saison en demi teinte pour certains, ont vraiment besoin de prouver leur valeur au sélectionneur national Laurent Bousquet. La compétition promet donc d'être acharnée et on suivra donc en particulier parmi les 36 engagés, ceux de la longue liste : Didier Dhennin / Opi de St Leo, Lionel Guyon / Nemetis de Lalou, Karim Laghaoug / Punch de l'Esques, Pascal Leroy / Minos de Petra , Jean Lou Bigot / Lotus de Gobaude, Donatien Schauly / Ocarina du Chanois, Nicolas Touzaint / Hildago de l'Ile , Denis Mesples / Oregon de la Vigne et aussi celui qui pourrait intégrer la longue liste Aurélien Kahn / Cadiz. A noter que Nicolas Touzaint et Jean Lou Bigot ont par ailleurs choisi un tour plus facile pour leurs deux autres partenaires potentiels pour Londres, Neptune de Sartène et Johara de Petra engagés sur la pro élite, support du critérium. Sur ce critérium on retrouve par ailleurs plusieurs jeunes cavaliers à l'image de Camille Geiger, Romane Yacovleff, Esteban nedelec...tandis que le championnat Pro 1 verra s'affronter près de 80 coupes. Les 7 ans courront également leur trophée sur la pro 1 qui leur est réservée.

Ce championnat sera aussi l'occasion de se souvenir de Vanpire, le cheval de tête et de coeur Denis Mesples, disparu il y a quelques jours à 25 ans et qui parmi ses nombreuses performances s'était imposé à Pompadour dans le championnat de France il y a 12 ans en 2000 avant de récidiver l'année suivante à Dinard et de remporter une médaille d'argent par équipe au championnat d'Europe.

Programme du Championnat Pro élite Grand Prix :

dressage : vendredi de 1"h30 à 18h30

cross : samedi de 14h à 16h45

cso : dimanche de 15h à 16h15

Plus d'infos ici