Les championnats d’Europe sans William Fox-Pitt
mercredi 24 juillet 2019

William Fox-Pitt Little Fire
Pas de championnats d'Europe pour William Fox-Pitt et Little Fire © Eric Knoll

Malheureusement la Grande-Bretagne ne pourra compter sur William Fox-Pitt pour les championnats d’Europe 2019. Coup dur pour les Britanniques qui voient également deux autres cavaliers renoncer à l’échéance.

Il y a eu du mouvement dans la longue liste britannique pour les championnats d’Europe de complet puisque ce ne sont pas un mais trois couples qui doivent faire une croix sur la compétition à Luhmülen. William Fox-Pitt, cavalier phare de l’équipe, en fait partie. Little Fire -avec qui il terminait 9e à Badminton cette année- s’est en effet blessé. « Malheureusement, Little Fire a une contusion osseuse sur un canon postérieur post-Badminton. Les ligaments et tendons ne sont pas touchés mais il doit maintenant se reposer ce qui signifie que toute opportunité de sélection pour les championnats d'Europe s'envole. Il est un jeune cheval avec beaucoup de potentiel et j’espère que cette déception sera de courte durée » a dit le multimédaillé.

Harry Meade est lui aussi écarté de la compétition, Away Cruising n’étant tout simplement pas prêt pour l’échéance. Nicola Wilson ne pourra quant à elle pas concourir, privilégiant sa santé suite à de multiples fractures au cou causées par une chute. Ben Hobbay / Shadow Man, Imogen Murray / Ivar Gooden et Izzy Taylor / PSH Gazelle les remplacent.

Championne du monde en titre, l’équipe de Grande-Bretagne est déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques et ne courra donc que pour les médailles européennes.

Ainsi, la longue liste britannique pour le concours complet est désormais composée de :

-        Alex Bragg et Zagreb

-        Sarah Bullimore et Rêve du Rouet

-        Laura Collett et London 52

-        Kristina Cook et Billy The Red

-        Piggy French et Quarrycrest Echo ou Vanir Kamira

-        Pippa Funnell et Majas Hope

-        Ben Hobday et Shadow Man

-        Richard Jones et Alfies Clover

-        Kitty King et Vendredi Biats

-        Tom McEwen et Figaro Van Het Broekxhof ou Toledo de Kerser

-        Imogen Murray et Ivar Gooden

-        Gemma Tattersall et Arctic Soul ou Jalapeno III

-        Izzy Taylor et PSH Gazelle

-        Oliver Townend et Ballaghmor Class ou Cooley Master Class