Les français tiennent bon...
vendredi 17 octobre 2003

lion2003-touzaint-joker
Nicolas Touzaint et Joker d'Helby - Ph. Les Garennes

Nicolas Touzaint / Joker d'Helby et Pascale Boutet / If You Want II ont pris la tête à l'issue du dressage des classements très provisoires des 6 et 7 ans.

Le Champion d’Europe, occupe une nouvelle fois la pole position , Nicolas monte Joker d’Helby, un six ans appartenant à Mme Monique Girard Claudon.Champion de France , il y a quinze jours à Pompadour, Nicolas et Joker d’Helby, espèrent bien récidiver au Lion d’Angers, lors des Championnats du Monde…. « On souhaite, bien entendu confirmer le succés de Pompadour. Mais avec les jeunes chevaux, tout peut arriver, comme vous pouvez vous en douter. Joker d’Helby a un bon mental, mais c’est un jeune cheval et dans sa tête , il est encore un peu vert. Il n’est pas encore à l’abri d’une faute, comme ce fut le cas en dressage. Quoi qu’il en soit on y verra un peu plus clair samedi après le cross. »

Les deux tricolores en tête jeudi soir au dressage, ont conservé leur place à l’issue de la seconde et dernière journée du dressage. Pascale Boutet avec If You Want II Didier Dhenin avec Ismène du Temple, occupent donc respectivement les première et seconde places du classement provisoire des chevaux de sept ans.. Derrière Karin Donckers, la meilleure cavalière belge, en selle sur Idem du Roc, un Anglo-Arabe, est venu se classer au troisième rang, juste devant Something Funny, , un hongre fils de Jumbo par Floriana (Pur Sang), un étalon que le Kiwi Andrew Nicholsson a d’ailleurs monté sur ce même parcours du Lion d’Angers. Pour les deux français, toutefois , la concurrence est assez forte, puisque outre Karine Donckers, et Tom Robinson, il faut noter les bonnes places du cavalier Néo-Zélandais, Andrew Nicholsson, cinquième et surtout de Pippa Funnell, sixième que l’on ne présente plus. Même si la Britannique, est assez réservée sur le potentiel de son partenaire… « Je ne pense pas que Matter Of Fact soit actuellement du niveau de Primores Pride au même age, qui est mon dernier vainqueur sur ce terrain… !! » il faudra se méfier du couple Anglais très à son aise sur ce terrain du Lion.Quand aux deux français, ils restent très sereins… « Nous avons des jeunes chevau avouent-ils en cœur…Pour Pascale Boutet, qui sera en selle sur If You Want II, « c’est un tout bon cheval, qui apprend très vite. Mais son premier concours remonte au mois de mars de cette année….il est encore un peu vert… » Même son de cloche, chez Didier Dhenin, qui a déjà une bonne opinion de sa jument… « Ismène du Temple a gagné les six ans l’an passé. Mais attention, il ne faut pas croire que tout est déjà programmé. Je pense que c’est une bonne jument, et que ce cross, sera simplement une étape…mais on ne sait vraiment pas comment les chevaux vont réagir... »

Du coté des coaches et plus particulièrement de dressage, Serge Cornut et Jean Pierre Blanco , on est plutôt satisfait de la prestation des tricolores: « Nous avons apprécié le comportement des six ans, qui ont montré pas mal de travail, a confié le duo.Les places sont bien méritées, que ce soit pour Joker d’Helby, le partenaire de Nicolas Touzaint au-dessus du lot, ou pour If You Want II et Ismène du Temple, les sept ans de Pascale Boutet et Didier Dhenin. » Par contre les deux dresseurs ont avoué avoir préféré, les jeunes six ans aux sept ans… »

Direction Le Lionwww.mondialdulion.com