Lion:Thomas Carlile à domicile
vendredi 29 mai 2015

GN Lion d'Angers 2015- Thomas-Carlile-&-Upsilon-(1°prix-7-ans)
Thomas Carlile et Upsilon-(1°prix-7-ans) © Les Garennes

La série PRO 2 (7 ans) avec ses vingt partants ouvrait le beau week-end de concours complet organisé par l’association « Lion-Equestre » qui accueille pour la première fois une étape du Grand National.

Jean-Michel Foucher nous a confiés, dès les premières minutes, ces premières impressions : « Cela me fait beaucoup de plaisir de voir le Concours Complet s’incruster encore davantage sur le site IFCE de l’Isle-Briand. Vous ne parlerez jamais assez en bien de l’IFCE - Les cavaliers aiment venir ici en grand nombre. C’est la rançon d’un succès que nous essayons de gérer au mieux » Tout près de là, un spectateur reprend : « IFCE, Ca veut bien dire Institut Français du Complet d’Equitation » Eclats de rire s’en suivent. Certains obstacles du cross, tel « le Dragon » rappelaient le Mondial des 7 ans. Le gué (obstacle n° 7) était la difficulté majeure de ce premier jour et fut la cause de refus ou des trois éliminations. Le temps accordé était de 6’ 26”. Sept couples sortaient indemne de ce dernier test. Jean-Marc Favereau avec Unanyme du Loir tournait en 6’ 23” et était le meilleur gestionnaire du chrono. Tout a bien commencé pour Thomas Carlile avec l’étalon gris Upsilon. Ce locataire de l’Isle-Briand réalisait la moyenne de 36,30 et prenait le large dès la sortie du rectangle. Philippe Lacaze, copropriétaire Upsilon était content et nous confiait : « Upsilon a fait la monte ces derniers temps et n’a pas pu être beaucoup préparé pour ce concours. Ce n’est pas sa meilleure reprise mais dans ce contexte, c’est formidable » Aurélien Leroy est probablement le plus jeune cavalier de cette série. Il est associé à la jument Uccla du Leou que lui a confié le Toulousain Elie Binel. Après Le Puget (2e prix) et Pompadour (6e prix) cette troisième sortie a bien commencé avec l’un des huit parcours sans-faute au CSO.

 
Retrouves tous les résultats en cliquant ici!

Les résultats :

Série PRO 2 pour 7 ans : Thomas Carlile (Le Lion d’Angers) Upsilon ; 2. Jean-Marc Favereau (Libourne) Unanyme du Loir ; 3. Jean-Lou Bigot (Mairie de Saumur) Utrillo du Halage ; 4. Didier Schauly (Allonnes) Lennox du Hans ; 5. Arnaud Boiteau (IFCE-Saumur) Uero du Village.