Master Pro  : Geoffroy Soullez et Madiran remportent le Critérium
dimanche 21 avril 2013

soullez illustr
soullez illustr

Suspense jusqu’à la fin sur le cso de la pro élite support du critérium qui revient à Geoffroy Soullez et Madiran du Liot tandis que l’épreuve en elle-même est remportée par Nicolas Touzaint et Crocket 30

Madiran du Liot (Flipper d’Elle) qui avait connu une longue période d’arrêt après les championnats d’Europe 2009 où il chutait sur le cross avec son cavalier confirme son retour en forme.  Ce fils de Flipper d’Elle, très qualiteux sur les trois tests , a renoué progressivement avec la compétition remportant en 2012 les « une étoile » de Melay, Sandillon et Lignières en Berry. En 2013 avant d’aborder ce critérium il remportait aussi la Pro élite de Tartas et se classait 2ème du CIC* de Fontainebleau. A Pompadour il obtenait la note de 48,4 sur le dressage avec un de très bons mouvements mais aussi deux fautes sur une transition et un changement de pied.  Après un cross bouclé avec 6 secondes en trop, il prenait la tête du critérium devant Christian Weerts / Kondeen de Scye, Clara Loiseau / Won Wait et Benjamin Massie / Piano Star. Si Benjamin bouclait un superbe sans faute, Clara mettait deux barres à terre et Christian Weerts connaissait malheureusement un vrai chemin de croix sur le cso (32 points) , Geoffroy avait alors droit à une barre, il utilisa malencontreusement ce crédit avec une grosse faute en milieu de parcours mais finit bien et s’impose donc devant Benjamin Massie et sa dynamique et rapide anglo Piano Star. A la 3ème place, il faut souligner la performance du jeune cavalier Stéphane Landois, élève du pôle espoir et associé à un ancien cheval de Brice Luda, anglo lui aussi, Klan de Cheyliac.
Pour en revenir à l’épreuve en elle-même, elle a permis d’admirer de très bons chevaux et de très bons pilotes puisque Nicolas Touzaint termine en tête avec le 8 ans Crocket 30 devant Cédric Lyard et Cadeau du Roi. Nicolas est à nouveau 3ème avec Lesbos et Karim Florent Laghouag, de retour avec Punch de l’Esques, 4ème. Tous ces couples sont sans faute au CSO.
Le dénouement du Trophée des 7 ans se passait sur le cross ce matin et Thomas Carlile l’emporte avec Sirocco du Gers de l’élevage de M. Brescon devant Arnaud Boiteau et Sultan de la Motte (1/2 frère de Quoriano) et Mathieu Lemoine avec Safran du Pin.

Tous les résultats ici