Master Pro : le triplé pour Donatien Schauly !
dimanche 22 avril 2012

schauly portrait
Donatien Schauly © www.scoopdyga.com

Un final de très haut niveau, entre les deux couples que tout le monde attendait, pour la victoire. Entre le cavalier du Csem de Fontainebleau, Donatien Schauly, et Nicolas Touzaint le cavalier Angevin, la bataille pour un nouveau titre de Champion de France fut magnifique.

Avec ses deux chevaux Lesbos, qui passait parmi les premiers sur ce dernier test, et Hidalgo de L’Ile,  Nicolas Touzaint , a évidement fait le maximum, bouclant deux tours sans fautes aux obstacles et dans le temps.
Quant à Donatien en selle sur Ocarina du  Chanois *, ce fut également pour le public, un grand moment. Connaissant le score de son plus dangereux adversaire,  le sociétaire du Csem, a bouclé un parcours parfait, sans faute évidemment,  sans tutoyer la moindre barre, ne laissant entrevoir, aucune pression. Bref, pour Donatien Schauly, et son partenaire, ce fut presque une promenade de santé, tant on eut l’impression que le couple parfaitement soudé « volait » au dessus des obstacles. Une victoire totalement méritée. Un très beau succès, confiera Didier Schauly, le père du nouveau Champion de France. « Ce fut un beau spectacle, pour le public, avec deux couples capables de l’emporter. Ce fut indécis jusqu’au bout. Mais ce que je trouve intéressant, c’est que pour les deux cavaliers, ça les tire vers le haut, en demandant des ressources. C’est aussi bien pour le sport, qui va y gagner. La barre est haute certes, mais c’est aussi bien pour les autres cavaliers. Nous sommes  très heureux de la victoire de Donatien avec Ocarina, ce d’autant que c’est un triplé pour le couple, 2010, 2011 et aujourd’hui  2012. »
Autre point très positif, la montée en puissance des jeunes, et notamment  d’Astier Nicolas en selle sur Piaf de  B’Neville, qui termine sur la troisième marche du podium, ou encore Orlane Hillereau  avec Naomé de Glain,  qui finit au 7ème  rang.
Si le week-end, fut très mouvementé, par en grande partie un temps et une température exécrables, le spectacle  fut de la partie, durant trois jours bien remplis. On notera, pour Nicolas Touzaint , la belle victoire  dans l’épreuve Pro Elite avec Neptune de Sartène devant Arnaud Boiteau / Quoriano et Donatien Schauly / Séculaire, tandis que Camille Geiger, s’imposait au Critérium avec sa jument Lilyth du Loup, juste devant la cavalière  sarthoise Romane Yacovleff en selle sur Jazz D’Alroben et Caroline Chadelat avec Kadessia. Un très beau week-end pour la discipline.

résultats ici