Masters Pros : Donatien prend la main
vendredi 15 avril 2011

pompadour 2011 schauly ocarina
Donatien Schauly et Ocarina du Chanois © André Lagarde

Vainqueur en 2010, Donatien Schauly, le cavalier du Csem de Fontainebleau, en selle comme d’ailleurs l’an passé sur Ocarina du Chanois * Mili, est a nouveau installé à la première place du classement provisoire de l’épreuve.

Certes, rien n’est joué, mais le couple Bellifontain, a tout de même une petite avance, deux points, sur son second, Maxime Livio en selle sur Jaipur II ; Il faut bien dire que les deux couples ont  fait preuve de beaucoup de talent, dominant cette première journée.
« Mon partenaire a déroulé une belle reprise, et je crois qu’il mérite sa note. Déjà, à Tartas lors de sa première sortie, il avait réalisé de bonnes choses sur le rectangle. Ici, il y a du mieux, dans cette reprise qui n’est pas facile. En ce qui concerne le cross, je n’ai pas encore eu le temps d’y penser, car aujourd’hui j’avais d’autres chevaux engagés dans d’autres épreuves. Et puis chaque chose en son temps.», commente Donatien Schauly
Confiant tout de même, le Champion de France en titre, qui peut confirmer sa performance de l’an passé. Sur le même plan, il faut mettre la seconde place de Maxime Livio, qui en retrouvant son fidèle Jaipur II, retrouve les podiums, même s’ils ne sont que provisoires. Certainement une belle bagarre en perspective, pour ces  deux jeunes cavaliers qui prennent ce soir l'ascendant sur leurs aînés.  Sur la troisième marche du podium, un « revenant », puisqu’il s’agit d’Escape Lane, et de son pilote Didier Villefert. Encore un couple du Csem de Fontainebleau. Toujours très adroit sur le rectangle de dressage, l’ancien Champion de France, fait cette saison un retour remarqué et remarquable ….à 19 ans.
Derrière ce trio de tête, le classement est très serré, avec dans l’ordre Lord Lignères et Aurélie Khan, 4ème, puis Fabrice Lucas et Nero du Jardin, 5ème, et  Nicolas Touzaint en selle sur Hidago de l’Ile 6ème.
On notera aussi l’excellente performance de Gilles Bordes  l’un des « régionaux de l’épreuve avec Orion de Cavalhac, qui pointe à la 7ème place.
Il va de soit que demain sur le tour de cross concocté par Pierre Michelet,  les donnés d’aujourd’hui peuvent évoluer, et donc bouleverser  le classement provisoire.
Du côté des autres épreuves, Jérémy Beatrix tient la tête du Criétrium avec Misleading de Gontery et Isabelle Theau celle de la Coupe de France Pro 1 avec Davanti de Hus. Karim Laghouag a pris les devants dans le Trophée des 7 ans avec Salomé devant Fabrice lucas avec Qevrin d'An Dibab et Arnaud Boiteau avec Quotkijet de Buissy.

Au programme demain à partir de 8h30 le CSO des 7ans puis à 11h le cross Pro élite, à 14h30 le cross Pro éliet Grand Prix et à 17h le CSO pro 1

Résultats détaillés ici