Maxime Livio: L'échantillon B de Bingo S négatif
vendredi 10 avril 2015

maxime Livio
maxime Livio © Scoopdyga

Bonne nouvelle pour Maxime Livio : l'échantillon B de Bingo S, cheval monté en Thaïlande par Maxime au pied levé s'est avéré négatif. Le tricolore n'est plus suspendu et toute poursuite est abandonnée!

Dans un communiqué publié ce matin, la Fédération équestre internationale a blanchi Maxime Livio dans l’affaire de dopage sur Bingo S, ce cheval monté au pied levé lors du CSI 1*-W de Pattaya en en Thaïlande et testé positif à la testostérone, (lire ici). En effet, l'échantillon B s'est finalement révélé négatif, ce nouveau test "confirme la présence de testostérone, mais dans un niveau acceptable pour les hongres. " précise le communiqué. "Il est rare que l’échantillon B ne confirme pas l’échantillon A, mais il s’avère que notre système fonctionne et que les freins et contrepoids mis en place pour protéger l’athlète fonctionnent correctement",déclare la secrétaire général de la FEI, Sabrina Zeender. "Comme dans tous les autres sports, et dans le cadre d’un mécanisme de sécurité en construction, l’athlète a le droit de demander l’analyse de confirmation de l’échantillon B. Comme celui-ci a donné lieu à un résultat négatif dans ce cas, cette affaire à l’encontre Maxime Livio est classée."

Alors qu'il était provisoirement suspendu (pour deux mois) de compétition depuis février, le cavalier peut désormais retrouver le chemin des terrains de concours, mais il reste pour Maxime à attendre le dénouement de l’affaire Qalao des Mers, testé positif à l'acépromazine aux Jeux Equestres Mondiaux FEI ™ 2014 en Normandie. Une autre affaire où Maxime espère là encore sortir blanchi (Lire ici!)
 
 
 Bingo S, lui aussi suspendu jusqu'au 15 Avril, est également autorisé à refaire de la compétition.