Nicolas Pertusa remporte le CCI 2*L de Saumur
dimanche 26 mai 2019

Les vainqueurs Nicolas Pertusa et Vinsou de Moselly, lors du dernier test de ce CCI 2*L, le saut d'obstacles. © Les Garennes

Hier en début d’après-midi, s’est joué le dernier acte du CCI 2*L du Saumur Complet. Auteur de l’un des neuf sans-fautes du test hippique, Nicolas Pertusa en selle sur Vinsou de Moselly a remporté l’épreuve.

Troisième à l’issue du dressage (26,7 pts), il était remonté à la deuxième place du classement après le cross qu’il avait couru sans dépasser le temps imparti. Il a finalement décroché la victoire en conservant son score initial de 27,6 points.« Le bilan est très positif, on ne va pas s’en plaindre (rires) ! Le cheval a été vraiment très performant sur les trois tests ; Saumur Complet 2019 nous a souri. Vinsou est très régulier ces derniers temps et je ne m’attendais pas à une mauvaise surprise : c’est dans son habitude de bien se comporter sur les trois tests. C’est son quatrième concours cette année et sa quatrième victoire. Il avait été un peu arrêté l’an passé ; le CCI 2*L de Saumur marque le début de sa saison à haut niveau : le planning pour la suite n’est pas encore établi. » a réagit le vainqueur. 

Quatre à la suite

Derrière, ses quatre poursuivants se sont rangés dans un mouchoir de poche, puisque seuls quelques dixièmes les séparent. Camille Lejeune et Canzonetta des Isles, ex-aequo avec Donation Schauly sur Cyrius de Carneville, ont terminé deuxièmes affichant 30,5 points au compteur. Le leader du CCI 4*L, l’Australien Christopher Burton, engagé dans cette épreuve avec Jefferson 18, s’est classé troisième, tout comme Stanislas de Zuchowicz/Covadys de Triaval, 30,9 points également. 

Les résultats complets : ICI.