Présent à Pau où il ouvrait ce matin le dressage du CCI**** avec Lesbos , Nicolas Touzaint explique sa décision de mettre Hildgao de l'Ile à la retraite
"Quand je suis revenu des championnats d'Europe de Malmö, j'ai trouvé qu'Hildago avait pris un coup de vieux et je ne voulais surtout pas prendre de risques. Galan et Hildago m'ont tellement apporté, c'est grâce à eux si j'en suis là aujourd'hui et aussi à Mme Girard Claudon qui était leur propriétaire et qui n'est malheureusement plus là. Mais je sais que c'est ce qu'elle voulait , que ses chevaux aient une belle retraite à la maison." Le fils d'Uri de Longbost âgé de 18 ans, qui totalisait plus de 374 000 euros de gains en complet, avec entre autres deux victoires en quatre étoiles à Pau et Badminton a donc rejoint Galan de Sauvagère dans les prés de St Clément de la Place . "il n'est plus du tout monté" indique Nicolas qui pour l'instant n'a pas prévu de cérémonie d'adieu particulière.
A Pau où il coache sa compagne Melinda Tapie qui court le CIC** avec River Emery, Nicolas a ouvert le dressage avec son partenaire des championnats d'Europe , Lesbos, "j'ai rarement l'occasion de dérouler la reprise du 4 étoiles qui sera celle des Jeux Mondiaux l'an prochain, donc c'était une bonne occasion de le faire ici et de tester des choses. Lesbos va courir le Grand National de Saumur au mois de novembre avec Princess Pilot et Crocket."
Commentaires
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.