Nouveau départ en 2014 pour Luc Château
jeudi 19 décembre 2013

Luc Chateau et Propriano de l'Ebat
Luc Chateau et Propriano de l'Ebat © www.scoopdyga.com

Sérieusement accidenté l'été dernier, Luc Château maintenant rétabli a quitté Deauville pour s'installer au 1er janvier aux Ecuries du Cerisier Bleu (27).

Propriété de la famille Meheust les Ecuries du Cerisier Bleu sont situées à Cailly sur Eure à une dizaine de kilomètres d'Evreux. "Je vais travailler les chevaux et coacher les jeunes de l'écurie en complet" explique Luc Chateau qui prend ainsi la suite d'Amandine Bethelot.
Victime d'une double fracture du bassin suite à une chute fin août avec un jeune cheval, Luc Chateau qui était dans la longue liste pour les Championnats d'Europe avec Propriano de l'Bat a eu une longue convalescence "mais maintenant tout va bien. J'ai recommencé à monter et à sauter et je ne ressens aucune gêne" explique le cavalier qui arrivera au Cerisier Bleu avec ses trois chevaux, Reole Galotière, Tanagra et bien sûr Propriano pour lequel la pause sportive de Luc a aussi été l'occasion d'honorer ses fonctions d'étalons. "il a été prélevé et suite à ses performances de la saison j'ai eu des demandes , étonnamment surtout de l'étranger en particulier de la Belgique et de la Grande Bretagne."
Pour Luc Chateau cette arrivée au Cerisier Bleu est une belle opportunité : "je connais bien les Meheust et leur implication dans le complet et cela va être très intéressant pour moi de travailler avec eux d'autant que leurs installations sont idéales.à tout point de vue"