Première journée à Saumur
vendredi 16 mai 2008

saumur8-cci-affiche
saumur8-cci-affiche

C’est sous le soleil qu’a débuté le rendez-vous international et national (grand) saumurois. Actuellement c’est l’Australie qui mène la danse dans le CCI*** et la France dans le CIC**.

Dans le CCI***, Sam Griffiths a été le seul à descendre en dessous des – 40 avec Happy Times et s’installe donc provisoirement en tête (il reste une vingtaine de concurrents à passer cet après midi) devant l’italienne Susanna Bordone avec Carrera et l’irlandais Steven Smith avec Quality vh. Le meilleur français est le jeune Bertrand Vuatoux, 4ème avec Jerico de Janière. A voir la reprise de l’italien Juan Carlos Garcia avec Iman du Golfe (34ème), Juan qui après avoir disputé les JO en cso cherche à se qualifier en complet est aussi 18ème avec un autre SF, Kopervik Corubert.

Dans le CIC**, la France occupe les 6 premières places du provisoire et, fidèle à lui-même, Nicolas Touzaint a pris la 1ère place avec Joker d’Helby devant Aurélien Khan / Must des Sureaux, Jean Teulère / Ipso facto du Leou, Marie Christine de Laurière / Cadiz et à nouveau Jean Teulère / matelot du Grand Val.

Tous les résultats détaillés sur www.saumur.org