Ranking List: Eric Lamaze et Mary King toujours n°1, Edward Gal cède sa place
vendredi 08 juillet 2011

lexington-cornelissen-parzival
Adelinde Cornelissen et Parzival © www.scoopdyga.com

Les Ranking list de juillet sont parues. Si Eric Lamaze en CSO et Mary King en CCE restent les n°1 mondiaux de leur discipline pour leur deuxième mois consécutif, en dressage, Edward Gal a cédé sa place à Adelinde Cornelissen.

Le bracelet or et vert ne changera pas de bras ! En CSO, après différentes victoires à Calgary, le Canadien Eric Lamaze reste n°1 mondial devant le Tricolore Kevin Staut. Sur la troisième marche en revanche, quelques changements : Billy Twomey cède sa place à Mc Lain Ward. L’Américain réalise ainsi un bond de 4 places alors que l’Irlandais chute lui aussi de 4 places pour atterrir au 7 e rang.  

Côté tricolore, Simon Delestre reste n°10 alors que PénélopeLeprevost perd 8 places et arrive 28e. Roger-Yves Bost gagne 4 placeset pointe au 22e rang. La France compte alors 7 cavaliers (Julien Epaillard 35e,Philippe Rozier, 42e et Patrice Delaveau, 47e) dans le Top 50, soit la 2e place des meilleures nations équestres exaequo avec les Pays Bas. Deux pays montent sur la première marche avec 8 cavaliers dans le Top 50, l’Allemagne et les Etats-Unis. Michel Robert et Olivier Guillon sont respectivement 51 et 52e.

Toute la ranking list de CSO en cliquant ici

En complet, pas de changement dans le trio de tête. Mary King domine William Fox Pitt et Andrew Nicholson. Aux pieds des marches, la toute récente gagnante du CCI** de Londres, épreuve test aux Jeux Olympiques, Piggy French devance Olivier Townend. Belle remontée (+5 places) également pour Clayton Fredericks qui pointe au 6e rang. Mais la plus spectaculaire ascension du Top 20 vient d’Allemagne et s’appelle Kaï Ruder qui passe de la 29 à la 16e place.

Chez les Francais, de belles remontés également. Karim Florent Laghouag prend la 46e place (+6) et Nicolas Touzaint la 49e(+14).

Avec 12 cavaliers dans le Top 50, dont les n° 1 et 2mondiaux, la Grande Bretagne domine encore une fois nettement cette ranking list de complet.

 Toute la ranking list de CSO en cliquant ici

Et ce sont les Allemands qui dominent celles de dressage. Avec 13 cavaliers dans le Top 50, leur domination est incontestable même sur les Pays Bas qui n’en totalisent que 8. Mais les Bataves, ont encore une fois le « number one » dans leur rang. Si ce n’est plus Edward Gal, il porte encore leurs couleurs et s’appelle Adelinde Cordelissen. La championne du circuit Coupe du monde accroche pour le premier mois le titre de meilleure dresseuse mondiale. Laura Bechtolsheimer monte elle aussi d’un rang par rapport au mois dernier et arrive à la deuxième place devant une autre femme : Ulla Salzgeber.

Pas de dresseur tricolore dans le Top 50. Le meilleur Français, Arnaud Serre pointe à la 73e place.

 Toute la ranking list de CSO en cliquant ici