Rankings FEI : Astier Nicolas, meilleur Français
vendredi 03 mai 2013

Astier-Nicolas-et-le-6-ans-Spes-addit'OrDSC_5279.jpg
Astier Nicolas et Spes addit'Or © Christine Marquenet

Alors que le trio de tête des "rankings HSBC" de concours complet n'a pas bougé avec toujours Nicholson devant Fox Pitt et Jung, Astier Nicolas est désormais le meilleur français

Sa victoire et sa troisième place à Lexington ont encore accru l'avance d'Andrew Nicholson qui domine le classement mondial avec plus de 100 points d'avance sur le second William Fox Pitt qui précède Michael Jung. Les trois vedettes de la discipline s'affrontent en ce moment même à Badminton ainsi que ceux qui les suivent au classement à savoir Oliver Townend, Jonathan Paget , Ingrid Klimke, Dirk Schrade et Mark Todd. 4ème et 9ème à Lexington, l'Américain Bruce Davidson Jr fait un bond dans le classement passant de la 40ème position à la 9ème. Belle progression également pour l'Australien Craig Barrett bien classé sur le CCI*** de Sidney et qui clot le top ten.
Le jeune Astier Nicolas récemment 3ème du CIC** de Belton avec Spes Adit'Or est désormais le meilleur tricolore à la 42ème place. Souhaitons lui de marquer des points ce week-end à Badminton où il court avec PIaf de B'Neville. On trouve ensuite Nicolas Touzaint 48ème, Mathieu Lemoine 51ème, Donatien Schauly 82ème, Niels Boucault 96ème et Gilles Bordes 99ème.

Consultez les rankings ici