Rankings FEI HSBC : Astier 10ème, Nicolas 12ème
mardi 03 septembre 2013

Astier Nicolas et Nicolas Touzaint
Astier Nicolas et Nicolas Touzaint © FFE / PSV

Très vite publié au lendemain des championnats d'Europe, le classement mondial des cavaliers de complet toujours dominé par William Fox Pitt, voit une présence accrue des tricolores dans le haut du tableau

Nicholson devant Fox Pitt : la tête du classement ne bouge pas et les deux dinosaures du complet présents au classement de tous les CCI****, les plus générateurs de points , dominent toujours ces rankings HSBC au 1er septembre avec 627 points pour Andrew et 600 pour William. Le nouveau champion d'Europe Michael Jung accède à la 3ème marche du podium devant Bruce Davidson Jr et Jonathan Paget. La médaillée d'argent européenne, Ingrid Klimke fait un bond de 7 places, elle est désormais 6ème devant l'Américaine Marylin Little, et l'Italienne Vittoria Panizzon elle aussi portée par sa performance à Malmö (8ème). L'Australien Bill Levett intègre le top ten au 9ème rang précédant Astier Nicolas toujours meilleur tricolore mais qui a perdu 2 places par rapport au mois précédent.
Sa 11ème place individuelle en Suède a permis à Nicolas Touzaint de marquer 70 points supplémentaires ce qui le propulse au 12ème rang mondial soit un gain de 18 places. Même effet Malmö pour Donatien Schauly 28ème (+27). Suivent ensuite Denis Mesples 50ème (+ 17), Maxime Livio 56ème (+ 63 ! grâce à sa victoire dans le CIC*** du pin) et Arnaud Boiteau 83ème (+17)

Tous les rankings ici