S'améliorer sur le carré
mardi 23 janvier 2007

aix6-cross-laghouag-make my day
Karim Laghouag et Make My Day - Ph. Cosinus Prod

De retour de vacances ensoleillées , Karim Laghouag, a retrouvé son imposant piquet de chevaux à la tête duquel Castello, son partenaire des mondiaux.

Quelles sont les nouvelles de Castello (autrement appelé Make My Day ?Karim Laghouag : « Il a bien récupéré des Jeux Mondiaux mais je ne sais pas encore sur quel complet et à quel moment je vais le ressortir. Ma priorité en ce début d’année est d’améliorer son dressage pour qu’il arrive dans de bonnes dispositions sur les complets. Je vais reprendre le travail que j’avais débuté avant Aix avec Michel Bertraneu. Michel est installé près d’ici et on travaille ensemble plusieurs chevaux chaque semaine.

Alors pas de chevaux sur la 1A de rentrée à Tartas ?Karim Laghouag : « Histoire de Triballe (Vallon du Quesnay) qui s’était blessé en 2007 reprendra aussi un peu plus tard mais j’aimerais bien engager Kiutys et Havenir d’Azac. Avant de prendre une décision, je vais les emmener tous les deux en stage au Pôle France de Saumur en février et je verrai ce qu’en pense Thierry Touzaint. »Kiutys est un anglo-arabe de 9 ans par Avenir de Mels. Propriété d’Alain Boisson, fidèle propriétaire du tandem Pierre Defrance / Karim Laghouag, il a réalisé une très belle saison 2006, 2ème du CCI** de Dijon , vainqueur du CCI** de Sandillon et du CIC** de Jardy , 3ème en fin d’année du CIC** de Pau. Quant à Havenir d’Azac (Neustrien, ps x Krack du Bezait,aa) , il avait été confié à Karim par son ancienne propriétaire Christine Moulis Lebeq en juin 2006. Les résultats ont été immédiats : 3ème du CIC** de Jardy et 2ème du CCI** Sandillon. Il est désormais la propriété du champion des chevaux moteurs de Formule 1, Alain Prost, qui en a confié l’exploitation à Karim.

Aurez vous beaucoup de jeunes chevaux cette année ? Karim Laghouag : « Mozart de Bonneville (Caucalis) (5ème du mondial des 6 ans) va reprendre sur les B et courir le championnat de France des 7 ans. J’ai trois 5 ans et surtout une « horde » de 4 ans (quatorze au total) dont beaucoup sont issus de l’élevage « maison » et portent l’affixe « de Barbereau » . Ils vont sortir sur les cycles classiques de concours hippique ou de complet selon leurs aptitudes avec le but de les qualifier pour les Grandes semaines de Fontainebleau ou de Pompadour ».