SQY Eventing Show, une première réussie
mercredi 16 octobre 2019

Podium CCI 2*L Saint Quentin en Yvelines 2019
Valentine Steeman (au centre) remporte le CCI 2*L en selle sur Beauty Boy © Coll.

La première édition du SQY Eventing Show soutenue par Forestier se tenait du 11 au 13 octobre sur les 600 hectares de l’île de loisirs de Saint Quentin en Yvelines. Plus de 230 cavaliers dont 50 venus de six nations européennes avaient répondu présent.

Sur le plan sportif, dans le CCI 1*, le podium est tricolore et féminin, grâce à Océane Ridaura en selle sur Rainbow Gold, devant Anais Tea associée à Tipperary Car, et Fanny Saillet aux commandes de Craky de l’Oisellerie. Le CCI-Short 2* est dominé par la Belgique grâce à la victoire de Valentine Steeman en selle sur Vaudou de Boisdeville, qui devance Tine Magnus avec ses deux chevaux Gini Ten Hunsel et Gariena G. Belle performance de la gagnante qui, cette fois associée à Beauty Boy, monte également sur la plus haute marche du podium dans le CCI-Long 2*. Elle s’impose devant Seppe Vilain (Bel) avec Kawa de la Cour Z, tandis que le français Sébastien Cavallion et Dynastie C se classent 3ème.

Julien Pelletier, directeur du centre équestre, et organisateur, se félicite du succès de cette première édition. « Les conditions météo étaient idéales, le public, venu en nombre, a eu l’occasion de découvrir la base de loisirs, les cavaliers du club étaient ravis, car nous avions maintenu les cours, et le concours a créé une animation très appréciée. L’idée de départ était de faire fonctionner une école d’équitation, d’organiser des événements sportifs ouverts au plus grand nombre, et de créer une structure qui permette à tout le monde, y compris aux 43 propriétaires, de profiter du site, même pendant les compétitions. La soirée du samedi s’est déroulée dans une ambiance très chaleureuse et conviviale, grâce aux 90 convives réunis autour d’un couscous géant », conclut Julien qui remercie les équipes du centre et les bénévoles qui ont permis de faire de cet événement une réussite. 

La Fédération Equestre Internationale a d’ores et déjà validé la date du 2 au 4 octobre pour l’édition 2020.