Sandillon en Grand
mercredi 21 juillet 2010

sandillon10-affiche
sandillon10-affiche

Avec l’étape du Grand National et la finale du championnat des As, les écuries Pierre Defrance à Sandillon, affichent complet dès jeudi !

Si après la 3ème étape à Vittel, la victoire du circuit est déjà acquise à l’écurie DC Production composée de Nicolas Touzaint et Eric Vigeanel, la suite du podium reste à déterminer.Les deux écuries du CSEM : Equiwell.com – CSEM et Garde Républicaine – CSEM se suivent actuellement au classement. Pour la première, on suivra notamment avec attention Donatien Schauly, certainement l’un des favoris avec le champion de France Ocarina du Chanois.

Ce selle français de 8 ans avec un père anglo – Fango In Blue – a été choisi par Donatien à 4 ans au CSEM. « Au box il était très attentif, c’est ce qui m’a plu. Il a un mental excellent, est toujours très volontaire. » Parallèlement à Séculaire son autre cheval de tête avec lequel il est présélectionné pour les Mondiaux de Lexington, Donatien a formé Ocarina et s’est formé lui-même, sur le circuit jeunes chevaux. Champion des 5 ans en 2007, 3ème du championnat de France des 7 ans et 6ème du mondial des 7 ans en 2009, 3ème en début de saison à Tartas, Ocarina a quand même surpris son monde en s’imposant devant ses aînés dans le championnat de France Pro élite Grand Prix à Pompadour au mois d’avril. Il a enchaîné ensuite début juin par une victoire dans le CIC*** de Bramham. Composant avec Donatien (25 ans), le jeune couple le plus prometteur du circuit, il est très attendu à Sandillon.Mais il trouvera sur sa route le vainqueur du CIC** de Saumur, Neptune de Sartène avec Nicolas Touzaint, Ismène du temple de retour dans le grand bain avec Didier Dhennin, Expo du Moulin avec Arnaud Boiteau, Jaïpur avec Maxime Livio, Jessy Mail avec Cédric Lyard, Escape Lane avec Didier Willefert, Nemetis de Lalou avec Lionel Guyon ou encore Onyx de Barbereau avec le talentueux « cavalier maison » Mathieu Lemoine

Rien n’est donc écrit et après le dressage vendredi de 12h45 à 19h15, il faudra attendre le cross samedi à partir de 14h30 pour y voir plus clair. Le dernier test de saut d’obstacles sur la grande carrière du domaine de Barbereau se déroulera dimanche vers 15h30.

En plus de cette étape du Grand National se tiennet aussi à sandillon des épreuves Pro 2 et Pro1 ainsi que la finale du Championnat des As Juniors, cadets et minimes. A suivre sur www.moncava.comInfos pratiques et horaires sur www.ecuriepierredefrance.fr