Tartas : Touzaint, Kahn et Dhennin
samedi 05 mars 2011

Touzaint portrait
Touzaint portrait

Ils auront été quatre à dresser en dessous des - 40 aujourd'hui sur les rectangles de Tartas et c'est l'un des spécialistes de ce test qui pointe en tête : Nicolas Touzaint.

Avec Lesbos il obtient - 37,9 et place également Hildago de l'Ile en embuscade à la 6ème place. Aurélien Kahn n'a pas non plus raté son entrée en matière avec Lord de Lignière, 2ème à - 38,9 tout comme Didier Dhennin, 3ème avec Ismène du Temple à - 39,6.
Belle prestation de la génération des "0" (9 ans) menée par Ocarina du Chanois (-39,8) avec Donatien Schauly, 4ème et aussi Oural Taleyrandie avec Gilles Pons, 5ème à - 41, Orgeon du Coty / Sylvan Davesne  8ème, Orion de Cavalhac / Gilles Bordes, 10ème ....A noter aussi que le vétéran Escape Lane est toujours dans le coup sur ce test, 7ème avec Didier Willefert et la bonne reprise de Nemetis de Lalou, 9ème avec Lionel Guyon.
Plus tôt dans le journée la Pro élite s'était conclue à l'issue du cross par la victoire de Donatien Schauly avec Pivoine des Touches devant Karim Laghouag avec Punch de l'Esques et Eddy Sans avec Phosphore de l'Hocre. Didier Dhennin classe Opi de St Leo 4ème et Encore Une Médaille 7ème. Entre les deux, on trouve la jeune cavalière Margot Chabanne 5ème avec Mitou du Mas et Alexandra Pierquin 6ème avec allegro B.
Le concours est loin d'être terminé puisque demain matin les couples de la Pro élite Grand Prix devront en découdre sur le saut d'obstacles avant d'en terminer sur le cross l'après midi.

Classement provisoire des écuries :

1 DC Production

2 Forestier Equicer

3 ENE Tryba

4 EQUI-WELL.COM / CSEM

5 CSEM / Garde Républicaine

6 La Grande Ferme

7 SCHP-CWD

8 Greenpex

A suivre en vidéo les interviews de Donatien Schauly et Nicolas Touzaint