Teulère remporte le Grand National
dimanche 22 juin 2008

TeulèreVittelGN
Jean Teulère et Espoir de la Mare.Ph.A.Lagarde

Jean Teulère est grand… !!! Lors de la troisième étape du Grand National qui en compte quatre, le cavalier de Saumur, Jean Teulère s’est imposé haut la main...
ITV vidéo de Jean Teulère

.....signant ainsi un troisième succès consécutif, lui assurant d’ores et déjà la victoire au Grand National 2008 « Vous me l’apprenez confesse le cavalier, et vous m’en voyez ravi, d’autant que mon cheval a vraiment été exemplaire tout au long du week-end, Il a parfaitement répondu a nos attentes . Je dis nos, car avec son propriétaire, Christophe Dubois, et l’entraîneur Thierry Touzaint, nous sommes bien conscients, «qu’Espoir est un bel espoir pour Hong Kong ! ».

Retrouvez en vidéo l'interview de Jean Teulère après sa victoire :Cliquez ici

En effet, Christophe Dubois encore une fois présent - il faut le souligner - toujours aussi proche de son cavalier et de son cheval, ne tarit pas d’éloges sur son protégé… « Il faut bien reconnaître qu’Espoir de la Mare est plus régulier qu’auparavant, où il pouvait faire une faute à tout moment. Aujourd’hui il est plus calme. Sur le cross, il est vraiment aux ordres de son cavalier. Quant au saut d’obstacles, vous avez vu comment il a survolé les barres…Un véritable plaisir… » se réjouit le propriétaire. Thierry Touzaint est aussi radieux… « Franchement, aujourd’hui je trouve que cela est formidable. On espère que cela va aller jusqu’au bout…Le cheval va très bien, s’est un peu assagi, et c’est mieux ainsi. Je crois que Jean et Espoir ont une très belle carte à jouer. Ils se connaissent bien, vont bien ensemble. Pour moi c’est de mieux en mieux… » avoue Touzaint.

Le coach Français est tout aussi ravi de la performance de Galan de Sauvagère, le cheval de Nicolas son neveu… « Oui, car Galan n’a que deux épreuves dans les jambes et est à court de compétition. Cette épreuve de Vittel va lui faire du bien ; On a besoin de lui et pour moi c’est une bonne nouvelle».

Sur la lancée, Thierry Touzaint donnera son avis sur les performances de Coronado Prior, le cheval d’Eric Vigeanel, et sur Haston d’Elpégère, la monture de Jean Renaud Adde… « Ils (les deux couples) passaient un dernier test ici à Vittel. Pour moi c’est réussi ; Ils seront à Granville pour la préparation des Jeux Olympiques avec Nicolas Touzaint et Jean Teulère, mais aussi Didier Dhennin et Ismène du Temple ; Et dans la foulée, comme la serveuse d’un grand café, le coach français, a donné la sélection sur un plateau en spécifiant, évidemment que le sixième couple serait choisi en fonction des résultats d’Aix la Chapelle, CICO*** qui aura lieu dans quinze jours. « Le choix sera effectué entre Cédric Lyard/Jolly Hope de Treille, Aurélien Khan/Lord de Lignères, Lionel Guyon/Kaline du Dun et Arnaud Boiteau, ces quatre là étant au départ du CICO ***"

Une sélection conforme à ce que les supporters tricolores pouvaient attendre, qui peut sans problèmes de dernière minute apporter bien des satisfactions.

Retrouvez Vittel sur cavadeos.tv en cliquant ici