Thibault Fournier remet le pied à l’étrier
dimanche 22 décembre 2019

Thibault Fournier
Thibault Fournier est remonté en selle (photo d'archive) © Images'Inn Photographies

Une nouvelle étape, et sans doute la plus belle, vient d’être franchie par Thibault Fournier.

Victime d’une lourde chute le 13 octobre à Pompadour, Thibault Fournier, alors plongé dans le coma, avait ouvert les yeux une semaine plus tard. Après avoir quitté le service de réanimation, débuté la rééducation, le cavalier avait pu rendre visite à ses chevaux un mois après son accident et souffler ses 25 bougies avec ses proches fin novembre. Hier, le jeune homme est remonté en selle sur Siniani de Lathus avec qui, rappelons-le, il remportait justement le CCI 4* de Pau en 2018. Pendant ces deux derniers mois, Thibault a pu compter sur le soutien de la grande communauté équestre, tenue au courant par son entourage sur les réseaux sociaux :

« Cet après-midi Thib a reçu son premier cadeau de Noël et monté son fidèle Siniani au pas et au trot... En longe par précaution ! Un peu mal aux fesses... mais tellement de joie et d'espoir ! Pour moi aussi un magnifique cadeau de Noël dont je n’aurais pas osé rêver il y a seulement 2 mois ! ».

« Aujourd'hui une étape de plus de franchie... Tu as remis ton fessier sur ton fidèle destrier Siniani. Cette complicité est toujours présente et peut-être même encore plus forte. Un gosse heureux de retrouver son ami de longue date Sissou. Je suis fière de toi Chef, comme je te l’ai dit, tu es un guerrier invincible et tu reviendras plus fort que jamais. Juste un mot... RESPECT ».