Thierry Pomel intervient en Concours Complet
jeudi 17 octobre 2013

Thierry Pomel
Thierry Pomel © Scoopdyga

Le sélectionneur des cavaliers seniors de division 2 et des jeunes cavaliers de Saut d'obstacles, Thierry Pomel se voit charger d'une nouvelle mission par la Fédération Française d’Équitation : apporter une aide technique auprès des cavaliers de complet.

Thierry Pomel, en quoi consiste cette nouvelle mission ?
Je vais intervenir auprès de l’équipe première de complet. L’objectif est clairement d’apporter une aide technique en saut d’obstacles pour ramener des médailles aux Jeux Equestres Mondiaux de Normandie 2014.

A quelle date commence votre mission ?
Je vais à CCI**** de Pau puis à Saumur sur le Grand National pour rencontrer les cavaliers et « me mettre dans le bain », mais je commence le suivi réel et les stages en janvier. Le programme n’est pas encore calé mais j’interviendrai lorsque que Thierry Touzaint réunira son équipe, ce sera à son rythme. C’est lui qui a sollicité mon aide. Nous nous connaissons depuis longtemps, nous sommes de la même génération, monté ensemble, et avons les mêmes idées.

Cette nouvelle mission remet-elle en cause celle auprès des Jeunes Cavaliers et des cavaliers de divison 2 ?
Pas du tout ! Je continuerai à intervenir en CSO comme je le fais depuis 2 ans. J’apporterai simplement en plus mes connaissances en complet. C’est une optimisation des compétences à l'approche des JEM. Nous voulons vraiment ramener des médailles !

C’est la première fois que vous travaillez avec l’univers du complet ?
Oui mais il ne faut pas oublier que je suis issu du monde du complet ! J’ai monté au plus haut niveau (ndlr: préselectionné olympique avec Danseur 2 en 1980) avant de monter en CSO.