Thomas Carlile : "Upsilon s'est battu comme un lion contre un mal indétectable"
mardi 19 mars 2019

Thomas Carlile et Upsilon
Thomas Carlile et Upsilon aux championnats d'Europe de Strzegom en 2017 © Images'Inn Photograhies - Eric Knoll

En fin d'après-midi, Thomas Carlile a publié un communiqué donnant des nouvelles de son crack, Upsilon, probablement touché d'un herpès virus :

"Si toutefois ma saison a très bien démarré, l’ensemble des chevaux se montrant bien performant pour leur rentrée à fontainebleau la semaine dernière, ces dix derniers jours nous ont été un réel cauchemar!!! Ce qui semblait être qu’un mauvais rêve jeudi dernier en ouvrant la porte de son box pour lui donner son pti déjeuner... on a trouvé Upsilon dans un état fiévreux des plus critiques. Interné à la clinique de Meslay du Maine qui a mis tous leurs moyens en œuvre pour essayer de le sauver. Pendant plusieurs jours il s’est battu comme un lion contre un mal indétectable. Ce mal qui a sévèrement atteint son système neuro-moteur. 
Aujourd’hui Upsilon est rentré à la maison non sans séquelles mais en étant venu à bout de ce qui semble être une forme mutante de l’herpès virus. 
Le cœur déchiré et pas mal de rêves brisés de le voir dans un tel état. Cela nous fait vraiment chaud au cœur de le retrouver à la maison.
D’ici quelques temps tu pourras te retrouver en paix dans de beau herbages.  
Aujourd’hui je rêve juste de te revoir trotter sur l’air et j’ose prier pour qu’un jour peut-être avoir la chance de refaire ne serait-ce qu’un saut avec toi. 
Un tel cauchemar ne mériterait-il pas un miracle ?
Upsilon on t’aime"

Pour rappel, Upsilon était l'un des meilleurs chevaux de complet tricolore. Sacré champion de France à 4, 5 et 6 ans, vice-champion de France et du Monde à 7 ans, il avait ensuite été sélectionné pour les championnats d'Europe de Strzegom en 2017 et classé dans plusieurs CIC 3*. Gageons que ce cheval hors-norme se rétablisse du mieux possible.