Touzaint et Fredericks, maîtres de Lignières
lundi 05 octobre 2009

lignieres9-podium cic1
lignieres9-podium cic1 © Pixizone.com

2ème édition réussie pour ce Complet International de La Celle Condé qui a rassemblé durant quatre jours un plateau de choix avec douze nations (10 l’an passé), 35 chevaux Anglais et des grands noms du complet

Il faut dire que le Pôle du Cheval et de l’âne et l’ACEVA (Association Compétition Equestres du Val d’Arnon) présidée par le vétérinaire Thierry Proteau aidé de son collègue Emmanuel Lagarde avait bien fait les choses : 1000 tonnes de sable arrosé, les tracés de cross dessinés et remaniés par Pierre Le Goupil pour que les deux parcours tournent dans le même sens avec 80% des obstacles renouvelés pour ne pas lasser les cavaliers et rendre les parcours plus intéressants…Bref, les cavaliers ont fait part à l’issue des épreuves de leur satisfaction de ce concours et proposé la création sur le site d’autres évènements à l’instar des Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers, de la Coupe du Monde, etc… de quoi ravir le Conseil Général et les divers organisateurs. Côté sport, déjà vainqueur du CCI ** l’an passé, Nicolas Touzaint réitère lors de cette édition 2009 mais dans le une étoile en s’offrant la victoire avec Miss Wanted Fast et en plaçant second Neptune de Sartène.

Bertrand Vuatoux l’empêche de réaliser le triplé en montant sur la troisième marche du podium avec Opium de Blinière…pour une seconde de mieux sur le parcours de cross ! Nicolas sera tout de même 4ème également de ce CIC* avec Lesbos. Dans le CCI** l’Australien Clayton Frederiks, impérial, s’impose avec Bendigo devant Jean Teulère avec Matelot du Grand Val que l’on retrouvera au CCI**** de Pau en fin de mois. Didier Willefert est 3ème avec la jeune et bonne Nessie de Preuilly. A noter aussi la 6ème place de Pascal Leroy avec Minos de Petra. Matthieu Lemoine prendra avec Kiutys, la 7ème place de ce deux étoiles dimanche matin avant de repartir l’après-midi pour le cross du une étoile où malheureusement il chutera avec Pac de Payre et se cassera la clavicule réduisant ainsi à néant ces chances de participation au Mondial du Lion pour lequel ce jeune cavalier talentueux était sélectionné avec le champion des 6 ans, Petrus de la Triballe ainsi qu’avec Palme du Barbereau. …Loi du sport mais dure loi !

Retrouvez tous les résultats détaillés sur www.lignieres-eventing.com