Un avant-goût du Lion
jeudi 06 août 2009

sandillon9-cross-touzaint-miss
Nicolas Touzaint et Miss Wanted Fast © André Lagarde

Après la troisième étape du Grand national de concours complet mi-juillet, le site des Ecuries Pierre Defrance à Sandillon (45) ouvre à nouveau ses portes, cette fois pour des épreuves internationales.

A partir de mercredi se déroulera un CCI*, un CCI** et un CIC* ouvert aux chevaux de 6 ans. En tout 230 partants représentant 10 nations. Au nombre de celles-ci, la France bien sûr avec ses meilleurs représentants, entre autres Nicolas Touzaint, Cédric Lyard, Eric Vigeanel, Jean-Lou Bigot, Aurélien Khan, Mathieu Lemoine…Dans le CIC* ouvert aux 6 ans ainsi que dans le CCI*, beaucoup sont venus avec pour objectif le championnat du monde des 6 et des 7 ans qui aura lieu fin octobre au Lion d’Angers. C’est le cas notamment de Didier Willefert avec Olivier de Beaumont, Cédric Lyard et Cadeau du Roi, champion de France des 6 ans en 2008, Eddy Sans avec Phosphore de Lhocre, Mathieu Lemoine et Petrus de Triballe ou bien Only You de Latribale passé sous la selle d’Hervé Letheux, Aurélien Khan et son Hannovrien de sept ans vainqueur de la Pro1 de Beaumont-Pied de Bœuf, Economy.

Début des épreuves jeudi avec le dressage du CCI* et du CIC*. Vendredi dressage du CCI* et suite du CCI*Samedi sera le jour du cross pour toutes les épreuves (début à 8h avec le CIC* des 6 ans).Dimanche : hippique

Tout le programme en cliquant, ICI!