Une 6ème place au final pour Didier Dhennin à Luhmuehlen
samedi 14 juin 2008

dhennin-ismene
Didier Dhennin et Ismene du temple - Ph. Scoopdyga

Le CSO a bouleversé les classements du CCI**** de Luhmuehlen et fait l'affaire de William Fox-PItt qui s'impose avec Macchiato. Didier Dhennin termine à une belle 6ème place.

Aucun cavalier n'aura réussi à garder ses points de dressage et en signant un sans faute sur l'ultime test, le britannique gagne avec Macchiato déjà vainqueur en 2007 des CCI*** de Blair Castle et de Bramham. Le CSO aura malheureusement sorti du podium les 2 premiers Andrew Hoy / Moonfleet qui écope de 19 points et se classe 4ème et Didier Dhennin avec Ismene du temple (12 points), 6ème au final. C'est Frank Ostholt avec Little Paint qui monte sur la 2ème marche du podium devant Stuart Tinney avec Vettori.

Il n'en reste pas moins que c'est une belle perf pour Didier Dhennin qui pointait à la 2ème place provisoire à l'issue d'un cross sans faute et dans le maxi. Son avis sur le cross : « C’était un tour plutôt à l’ancienne, avec 6300 m et 32 sauts à effectuer. Tout était très massif mais pas hyper technique par rapport à ce qu’on voit en France - toutes les combinaisons sauf une étaient en ligne droite – mais vraiment très gros. Ce concours était aussi un test pour vérifier la tenue qu’Ismene avait sur de tels parcours, et elle n’a jamais baissé de pied. Je pense aussi que cette année on s’est vraiment trouvé sur le cross. Ses derniers parcours étaient déjà très faciles. Ici je pouvais optimiser les sauts, je ne perdais pas de temps » .En revanche c'est une déception pour Arnaud Boiteau qui avait abandonné au numéro 10 après avoir essuyé un refus sur le numéro 1.

Résultats détaillés