Une équipe irlandaise de qualité pour Luhmühlen
jeudi 01 août 2019

Sam Watson Imperial Sky
Sam Watson et Imperial Sky seront de la partie pour les championnats d'Europe © FEI/Libby Law

Pendant que de nombreuses nations ont déjà annoncé leurs troupes, c’est au tour de l’Irlande de commencer à dévoiler quels couples se rendront aux championnats d’Europe, et elle le fait dans une discipline où sait briller.

Sally Corscadden, la sélectionneuse a fait son choix, après une année consacrée à confirmer la forme des Irlandais suite à leur double médaille d’argent aux Jeux Equestres Mondiaux. Se rendront ainsi en Allemagne :

-        Clare Abbott et Euro Prince

-        Cathal Daniels et Rioghan Rua

-        Sarah Ennis et Woodcourt Garrison

-        Ciaran Glynn et November Night

-        Sam Watson et Imperial Sky

Vice-championne du monde par équipe à Tryon, l’Irlande est d’ores et déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques. Elle écrivait d’ailleurs en 2018 l’histoire du concours complet irlandais, devant la première équipe à sécuriser une qualification olympique. Sally Corscadden ne compte toutefois pas faire de la figuration aux championnats d’Europe et aborde cette échéance avec confiance : « La barre est très élevée dans le complet européen donc nous envoyons des couples qui ont de l’expérience. Nous pouvons être totalement confiants puisque nous partons à Luhmülhen avec des victoires en 4* de Sam Watson et un très bon résultat par équipe la semaine dernière à domicile dans la Coupe des nations de Camphire ».

L’Irlande sera sans aucun doute une équipe à surveiller, Sarah Ennis terminant 5e à Tryon, devant Sam Watson qui était 14e. Cathal Daniels faisait également partie de l’équipe vice-championne du monde, tandis que Ciaran Glynn et Clare Abbott ont réalisé de belles performances à Badminton.