Une page se tourne pour Anabolia
dimanche 15 mars 2020

Marie-Charlotte Fuss et Anabolia au CI 2* de Pau 2016
Marie-Charlotte Fuss et Anabolia lors des Etoiles de Pau en 2016 © Eric Knoll

L'heure de la retraite a sonné pour Anabolia, complice de Marie-Charlotte Fuss.

C'est avec émotion que Marie-Charlotte Fuss annonçait hier soir le départ à la retraite d'Anabolia "Malgré une bonne fin de saison 2019, elle ne se montre pas dans sa meilleure forme ces dernières semaines, ce qui nous conduit à prendre cette décision", explique la complétiste, qui n'a pas tardé à vanter les mérites de sa jument. "Souvent dans l'ombre de Sillas, elle a tout de même eu un très beau palmarès dont notamment :
- 7 podiums internationaux du niveau CCI2* au CCI4*-S.

- Une sélection en Coupe des nations

- Une présence dans le Groupe 2 FFE en 2018 / 2019

- De nombreux classements et podiums jusqu'au niveau Pro 1."

Débutée en compétition à l'âge de 6 ans par les Dutoit, Anabolia passe ensuite sous la selle de Bruno Bouvier qui la repère, puis de Julia Chassigneux. Elle reste chez cette dernière pendant près de 3 ans et réalise avec elle ses premières compétitions internationales. C'est en 2015 que Marie-Charlotte rencontre "Pumba" par le biais de Maxime Livio. L'an passé, la paire terminait 2e du CCI 2*-L de Sandillon et prenait également la 2e place dans le CIC 3* de Jardy.

"Elle restera à jamais la jument d'une vie et occupe une place à part dans mon cœur. Je tiens vraiment à remercier du fond du coeur toutes les personnes qui ont fait de cette aventure une très belle épopée, c'est une grosse page qui se tourne. Merci mon pumba."

Maintenant retirée du sport, une nouvelle carrière de maman attend cette fille de Ciel d'Espoir âgée de 15 ans.