Vittel : Nicolas Touzaint prend la main
samedi 18 juin 2022

Nicolas Touzaint
Après le dressage et le cross, Nicolas Touzaint est en tête du championnat de France Pro Elite. © FFE/PSV

A l'issue du test de dressage, vendredi, et du cross, samedi matin, c'est l'Ecurie Forestier Sellier - Royal Horse, représentée par Nicolas Touzaint, qui s'est s'emparée de la tête du classement provisoire. Mais Gwendolen Fer (Ecurie Equithème - La Gée Equipement du Cheval) se tient en embuscade, à 0.2 point du leader...

La Pro Elite de Vittel, support de la 4e étape du Grand National FFE - AC Print et des Championnats de France, se dispute ce week-end, sous un soleil estival. Vendredi, les cavaliers se sont retrouvés pour le test de dressage, tandis que le premier cavalier à partir sur le cross s'est élancé ce samedi matin, à 8h, pour éviter les coups de chaleur.  

Derniers à partir dans l'épreuve de dressage vendredi, Nicolas Touzaint et Absolut Gold*HDC (Grafenstolz) ont mis tout le monde d'accord en signant une prestation à 26.4 pts. Le couple de l'Ecurie Forestier Sellier - Royal Horse devançait ainsi Camille Lejeune (Ecurie RM For You - Gorilles Cycles) et Dame Decoeur Tardonne (Lando) avec 26.5 pts. La troisième place était pour Gwendolen Fer (Ecurie Equithème - La Gée Equipement du Cheval), qui signait une reprise à 26.6 pts avec son Romantic Love (L'Arc de Triomphe). 

Ce samedi matin, les cartes ont été quelque peu rebattu. Si Nicolas Touzaint, avec un maxi sur le cross, conserve la tête de l'épreuve et donc du championnat, Camille Lejeune, malheureusement éliminé sur le cross, cède sa place à Gwendolen Fer, qui a également réalisé un parcours parfait. Les deux couples restent donc sur leur score initial, respectivement 26.4 et 26.6 points. A la troisième place du provisoire, avec un dressage pénalisé de 29,6 points et 6 points de pénalité sur le cross, Anouk Canteloup et son gris Daniel Del Impermeable (Larino), s'intercalent avec 35.5 points. 

Résultats ici