10ème titre pour Claire Gosselin
samedi 07 novembre 2009

chevaux-gosselin-karamel B
Claire Gosselin et Karamel de Lauture - Ph. Les Garennes

Dans les épreuves des Critériums Grand Tour et Petit Tour organisés à Saumur, les deux couples en tête ont « gardé la main » dans la seconde étape.

Claire Gosselin a conforté son avance dans le Critérium Grand Tour avec un produit de l’élevage familial, “Karamel de Lauture » qui a beaucoup gagné en expression et en stabilité. Elle s’adjuge le critérium pour la deuxième année consécutive et remporte son 10ème titre national. « Karamel a réalisé une bonne progression cette saison même s’il doit encore améliorer son piaffer et ses capacités à se rassembler », a précisé Claire à l’issue de sa reprise. Claire Gosselin devance Antoine Lion (Concerto) qui avait pris la 3ème place en décembre dernier de la Coupe du Monde des jeunes cavaliers. Antoine Lion se partage entre l’équitation et ses études. Il est actuellement en cinquième année de pharmacie.Jean François Combecave, cavalier professionnel installé dans le Lot, est troisième avec « D’artagnan ».

Résultats détaillés, cliquez ici

Dans le Critérium Petit Tour, Fabien Godelle, en tête le premier jour, a réalisé une magnifique reprise notée plus de 70% dans la seconde étape, ce qui lui assure sa troisième victoire dans ce Critérium qu’il a remporté avec des chevaux différents. Pierre Subileau, 2ème et également médaille de Bronze dans le Championnat Pro Elite, a fait forte impression avec « Talitie » qu’il travaille depuis deux ans et demi seulement. Laurence Blaya monte sur la troisième place du podium avec Galliano qu’elle avait achetée en Allemagne à quatre ans avec lequel elle était cinquième l’an dernier.

Résultats détaillés, cliquez ici

Photo d'archive