Alain Francqueville : "Jardy va me permettre de faire la sélection pour le CDIO de Saumur ».
jeudi 05 avril 2012

affiche gn dressage jardy
affiche gn dressage jardy

Beaucoup de monde sur la 2ème étape du Grand National de dressage à Jardy, avec 29 couples dans la Pro élite Grand Prix et un total de 916 engagés sur l'ensemble des reprises.

Pro, poneys, jeunes chevaux, amateurs, as...il y en aura pour tous els niveaux et toutes les catégories du vendredi 6 au lundi 9 avril au Haras de Jardy.

Sur l'épreuve phare Pro élite Grand Prix qui se tiendra dimanche après midi (horaires détaillés ici), on retrouvera la gagnante du Mans et nouvelle venue sur le circuit Laurence Vanommeslaghe et aussi  Julia Chevanne, Jean-Philippe Siat, Pierre Subileau, Claire Gosselin, Catherine Henriquet, Barbara Clément-Klinger, Alizée Froment.....

Les reprises de tous ces couples qui bénéficieront de l’affichage des notes en direct sur un écran visible du public seront suivies attentivement par le sélectionneur national Alain Francqueville : « Jardy représente un gros concours en début de saison qui va me permettre sur un même week-end de voir l’état de forme de tous les couples séniors, jeunes cavaliers, juniors et poneys. L’étape de Jardy me permettra également, en fonction des résultats, de faire la sélection pour le CDIO de Saumur. Je vais particulièrement être attentif aux performances de Pierre Subileau, Catherine Henriquet, Claire Gosselin et Jean Philippe Siat, entre autres. Les 3 premiers reviennent d’une tournée à l’étranger où ils ont fait de bonnes performances et où ils ont pu acquérir de l’expérience. L’idée est toujours la même, pour aller courir des épreuves internationales, il faut être prêt à dérouler deux reprises. Les couples français ont pris beaucoup de maturité. Cela se ressent dans les engagements. En effet, 9 couples seront au départ du Grand Prix spécial et 13 au départ de la Reprise libre en musique».

A savoir  : Jardy participe à la semaine du développement durable

Le Grand National de Dressage sera aussi l’occasion pour Jardy de participer à la semaine du développement durable.en mettant à l’honneur l’ensemble de ses actions et présentera la mise en place de nouveaux projets :
•  Dans le cadre de la vie quotidienne du site :
-poursuite de la mise en place du tri sélectif notamment dans le parc départemental de promenades
-mise à disposition de composteurs pour le personnel vivant sur le site
-lancement de l’opération ‘’Fumier gratuit’’ pour les habitants du département

•  Dans le cadre du Grand National de Dressage
-signature par tous les cavaliers de la ‘’Charte du cavalier responsable’’
-mise en place du ‘’Questionnaire cavalier responsable’’
-sensibilisation des cavaliers sur leur consommation d’eau
-adoption de ‘’l’éco attitude’’ = chaque cavalier devra réaliser une action citoyenne par jour sur le site

Retrouvez les infos pratiques, programme, accès, horaires détaillés de toutes les reprises sur www.concours-jardy.ffe.com

Entrée gratuite - village exposants - restauration