Anky revient et gagne
mardi 22 mai 2007

Avec Salinero et Painted Black, que Sjef Janssen a travaillés pendant l'hiver, Anky van Grunsven termine 1er et 3e des deux premières épreuves (GP et GPS) du championnat hollandais qui s'est couru ce week-end...

à peine dix semaines après la naissance, le 6 mars, de leur fille et deuxième enfant Ava Eden.Salinero avec 78,37% dans le GP, 80,72 en GPS, n'a vraisemblablement rien perdu. (Painted Black n'a pas fait la Kür)

La bataille entre la Hollandaise et l'Allemande Isabell Werth, qui pour le moment remporte tout avec Satchmo (avec des moyennes quelque peu inférieures, mais Isabell a aussi et surtout Warum Nicht, vainqueur de la Coupe du monde), n'est pas près de s¹éteindre.

Anky remporte aussi la troisième épreuve, la RLM GP avec 86,55% et donc son douzième titre de championne senior de Hollande devant Imke Schellekens Bartels/Sunrise et Alex van Silfhout/Nimbly, le couple qui avait gagné les GPS et Kür du CDIO de Saumur. Eindhoven a été un bon week-end pour la famille van Silfhout, puisque le fils Diederick est vice champion en jeunes Cav (devant celle qui a tout gagné à Saumur Cindy van den Berg) et la fille Janissa (présente elle aussi à Saumur) 4e en junior.A noter que ce même week-end, mais en Allemagne, au CDI3* de Munich, un Français termine 13e du GP avec 64,88%. Il s'agit de Jacques Albeck, qui réside en Allemagne, avec Rubinstar V.

Photo d'archive par Dirk Caremans