C'est parti pour les championnats de France de para-dressage
vendredi 29 mai 2015

deauville 2013 José Letartre et Warina ENE HN
José Letartre et Warina ENE HN © Anchor Equitation

C’est à l’occasion du Grand Régional de dressage que le Haras de Jardy (92) accueillera pour la troisième année consécutive, le championnat de France de dressage para-équestre. top départ, aujourd'hui!

Organisé par la Fédération Française Handisport et Handi equi’ compet en collaboration avec la Fédération Française d’Équitation, c’est un rendez-vous incontournable pour les para-dresseurs tricolores.

Répartis en 5 catégories,  les cavaliers prendront le départ de la compétition dès aujourd'hui avec les reprises préliminaires. Mais c'est demain que les choses sérieuses commencent avec les épreuves (du samedi et dimanche) qui détermineront le classement final du Championnat de France.

Au programme, samedi, l’épreuve Grand prix puis dimanche 31 place aux Libres en musique. Une belle bataille s’annonce en Grade III. Les 7 cavaliers au départ ont en effet pour défi de destituer José Letartre, double médaillé de bronze des Championnats d’Europe de Herning en 2013 et 6ème des Jeux Paralympiques de Londres en 2012, de son titre de Champion de France, remporté pour la 10ème fois en 2014.

Enjeu de taille également en Grade Ib pour le couple Céline Gerny/Flint qui foulera pour la première fois la piste du Haras de Jardy et Anne-Frédéric Royon qui reléguée à la deuxième place l’année dernière avec sa fidèle J’adore, cherchera à tout prix à décrocher le titre. Nathalie Bizet et son étalon Odate FJ, grands gagnants de l’édition 2014 en Grade IV, tenteront eux aussi de conserver leur titre!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!